RSS

Filet de saumon à la salsa de mangue Ono peut pas y résister… ;-)

18 Mar

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Là… alors là… Ono peut vraiment pas y résister… je capitule! Un petit clin d’oeil à mes z’aminounettes et z’aminounets… 🙂

Je ne dis rien… Bon appétit!

Filet de saumon à la salsa de mangue

Donne 4 portions

Ingrédients

4  de 150 g (4 de 6 oz) filets de saumon

15 ml (1 c. à soupe) huile d’olive

5 ml (1 c. à thé) sel

2 ml (1/2 c. à thé) poivre noir

15 ml (1 c. à soupe) zeste de citron râpé

250 ml (1 tasse) mangues, dénoyautées, pelées, en morceaux

125 ml (1/2 tasse) tomates en dés

50 ml (1/4 tasse) oignon, coupé en petits cubes

1 piment jalapeño, coupé en petits cubes

30 ml (2 c. à soupe)    jus de citron

aérosol de cuisson antiadhésif

Préparation

1.  Préchauffer le four à 200ºC (400ºF); vaporiser une plaque à pâtisserie de l’aérosol antiadhésif.

2.  Badigeonner les filets de saumon avec de l’huile d’olive et les saupoudrer uniformément de sel, de poivre et de zeste de citron.

3.  Faire cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le saumon se défasse facilement à la fourchette.

4.  Dans un bol de taille moyenne, combiner la mangue, les tomates, les oignons, le piment jalapeño et le jus de citron. Verser sur le saumon et servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
8 Commentaires

Publié par le 18 mars 2012 dans Poissons & Fruits de mer

 

8 réponses à “Filet de saumon à la salsa de mangue Ono peut pas y résister… ;-)

  1. Louis CHATEL alias Gros Louis

    13 juillet 2012 at 909 21

    Un petit coucou en passant

     
  2. Voyance pure

    18 juin 2012 at 303 05

    blog parcourez tout simplement génial. J’ai créer des blogs tout le temps mais je trouve le votre est géniale bonne continuation .

     
  3. honorius

    20 mai 2012 at 101 30

    le genre de recette que j’aime beaucoup, du poisson, diététique… J’espère que tout va bien  pour toi. Gros bisous du vieux sorcier

     
  4. voyance gratuite par mail

    10 mai 2012 at 101 37

    C’est super cool, belle images et très pratique. Salut et à bientôt.Cette recette est irrésistible

     
  5. Droopy14

    5 mai 2012 at 707 38

    Cela tombe bien je ne savais pas quoi manger ce soir, de quoi me faire saliver en attendant ; actuellement en coupure déjeuner au boulot avec seulement une barre de céréales !

    Bonne semaine. PhiL.

     
  6. Mirinda

    14 avril 2012 at 404 44

    Bonjour

    C’est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE

      

    Nouveautés :

    CONCOURS DE LA
    MEILLEURE

    RECETTE ASIATIQUE Avril
    2012  
     

      

    Clique ci-dessous pour t’inscrire

     

    http://votrecuisineorientale.over-blog.com/

     

    N’hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! 

    En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc… et parlez leur du
    concours

      

                                                       
               A BIENTOT

     
  7. nadine

    9 avril 2012 at 101 49

     J’ai bien aimée cette recette, Je vais attendre les
    autres recettes que tu enverras. Merci de ta générosité.je vous souhaite bonne continuation…

    horoscope 2012

     
  8. laurence

    4 avril 2012 at 606 39

    Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

     
 
