RSS

Pain garni

15 Août

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Voici une excellente idée pour présenter vos sandwiches pour une petite réception amicale. Avec un peu d’imagination, on arrive toujours à créer de jolis effets de table qui sont fort appréciés de tous les invités.

Bon appétit!

Pain garni

Ingrédients

Tartinade aux légumes:

2 oeufs durs, hachés
1 botte de radis lavés, équeutés et hachés fin
4 échalotes vertes hachées
125 ml de feuilles de cresson hachées
1/2 petit concombre pelé, épépiné et haché
30 ml d’aneth frais haché ou 10 ml si séché
125 ml de mayonnaise, au goût
10 ml de moutarde de Dijon
Sel & poivre au goût

Tartinade au jambon:

375 ml de jambon haché
30 ml de céleri haché fin
60 ml d’amandes hachées
60 ml d’ananas broyés, égouttés et essorés
60 ml ou plus de mayonnaise
15 ml de chutney
1 pain rond de ménage (voir photo)
1 pain blanc sandwich tranché horizontalement
1 pain brun sandwich tranché horizontalement
250 ml de beurre mou

Préparation

Tartinade aux légumes:

1.  Dans un bol, bien mélanger les oeufs, les radis, les échalotes, le cresson, le concombre et l’aneth.

2.  Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde. Incorporer au mélange précédent. Ajouter plus de mayonnaise, au besoin, pour bien lier. Saler et poivrer. Réfrigérer.

Tartinade au jambon:

1.  Dans un bol moyen, mettre ensemble le jambon, le céleri, les amandes et l’ananas.

2.  Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise et le chutney. Incorporer au mélange de jambon. Ajouter la mayonnaise, au besoin.

3.  Découper la calotte du pain de ménage. Vider l’intérieur de sa mie. (Conserver pour faire de la chapelure.)

4.  Enlever la croûte des pains sandwichs. Beurrer légèrement les tranches de pain. Étendre les tartinades. Recouvrir d’une tranche de pain beurrée. Confectionner ainsi de longs sandwichs avec des tranches de pain.

5.  Couper les longs sandwichs en petits triangles, en petits carrés ou en bâtonnets. En garnir le pain de ménage évidé.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
9 Commentaires

Publié par le 15 août 2011 dans Sandwiches

 

9 réponses à “Pain garni

  1. René-Pierre

    30 août 2011 at 606 34

    Bonjour Lionne,

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Amitiés, René

     
  2. Mary

    30 août 2011 at 012 06

    Coucou Lionne,

    Ton pain garni est superbe, je plongerai volontier ma main dedans. Je pense trés souvent à toi mon amie …

    Gros bisous pour bout du monde 

     
  3. René-Pierre

    28 août 2011 at 808 05

    Bonjour Lionne,

    Je vous souhaite un bon dimanche

    Amitiés, René

     
  4. René-Pierre

    27 août 2011 at 606 58

    Bonjour Lionne,

    Je vous souhaite une bonne journée, et je m’excuse pour mon message je crois d’y hier j’ai employé le tu, je n’ai pas fais attention.

    Amitiés, René

     
  5. René-Pierre

    23 août 2011 at 707 32

    Bonjour Lionne,

    Elle est Très mignone ta petite merveille.

    Si je ne passe plus si souvent sur ton site, c’est qu’aujourd’hui je traverse des moments très pénible.

    Ma soeur sous un tissus de mensonges a annulé son départ sur Lyon et de ce fait pour ne pas me mettre à mal avec ma soeur, j’ai dû tout annuler, déménagement, Annulation du préavis de départ de
    mon appartement, Annulation du bail avec la propriétaire de la villa et annuler aussi la livraison du poil à bois et j’attends maintenant qu’il me rembourse les 1070 Euros qui m’ont été débité de
    mon compte, j’ai très mal d’avoir été grugé par ma propre soeur, je lui ai pardonné, mais je suis très mal, j’ai ma maison, avec une grosse partie des meubles démontés et des cartons partout, et
    je suis sans force, voilà pourquoi je ne poste plus en ce moment.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés, René

     
  6. Tiflo

    17 août 2011 at 202 10

    1 jour et 22 heures, ouh la la, ça approche !!!!!!!!!!

     
  7. René-Pierre

    15 août 2011 at 202 15

    Bonsoir Lionne,

    Une magnifique idée, pour présenter des sandwiches pour une petite réception, merci Lionne pour ce partage.

    Amitiés, René

     
  8. Laurent

    15 août 2011 at 909 52

    C’est un peu comme un pain surprise ?

    Bonne Journée ma chère Lionne du Nord

    Des bisoux du LionBleu des Ardennes

     
  9. Tiflo

    15 août 2011 at 505 31

    Plus que 3 jours, c’est ton compteur qui le dit 😀

     
 
