RSS

Ailes de poulet sur le gril (barbecue)

31 Juil

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Ici c’est la canicule depuis la première semaine de juillet. J’espère que le beau temps sera toujours avec nous quand ma belle Tiflo viendra me rejoindre. En effet, normalement, ici c’est à la mi-août que nous connaissons la canicule. Comme nous le savons tous, Dame Nature est bien capricieuse… normal… c’est une Dame hein?

Toujours est-il que ma recette d’aujourd’hui ravira les amateurs de barbecue même si on peut très bien utiliser le four (en cas de pluie… on ne sait jamais). Justement… on se fait un petit barbecue entre collègues ce soir… et devinez quoi?  Le soleil est de la partie!

Bon appétit!

Ailes de poulet sur le gril (barbecue)

Ingrédients

1 kg d’ailes de poulet, dégraissées, coupées en 2

Marinade:

4 c. à soupe de ketchup (60 ml)
2 c. à soupe de jus de citron (30 ml)
1 c. à soupe d’estragon séché (15 ml)
1 c. à soupe de moutarde sèche (15 ml)
2 c. à soupe d’huile (30 ml)
1 c. à soupe d’échalotes hachées (15 ml)
1 c. à soupe de sauce de type Maggi (sauce chili) (15 ml)
1 c. à soupe de sauce soya (15 ml)
1 c. à soupe de miel (15 ml)
1/4 c. à thé de paprika (1 ml)
1/4 c. à thé de graines de coriandre écrasées (1 ml)

Préparation

Marinade:

1.  Mélanger tous les ingrédients; ajouter les ailes de poulet; mariner quelques heures

2.  Cuire sur charbon de bois ou au four à 400 F/200 C (T/7) durant 15 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et la peau croustillante.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
13 Commentaires

Publié par le 31 juillet 2011 dans Volaille

 

13 réponses à “Ailes de poulet sur le gril (barbecue)

  1. mariellen

    24 août 2011 at 101 05

    des ailes de poulet très appétissantes … bises, mariellen

     
  2. Tiflo

    11 août 2011 at 012 17

    Plus que 8 jours, plus que 8 jours, plus que 8 jours, plus que 8 jours, plus que 8 jours 😀

     
  3. René-Pierre

    11 août 2011 at 101 05

    Je viens juste de terminer, je vous souhaite une bon nuit.

    Amitiés, René

     
  4. René-Pierre

    9 août 2011 at 101 57

    Bonsoir Lionne,

    Je passe comme chaque jour pour vous souhaitez une excellente soirée.

    Amitiés, René

     
  5. René-Pierre

    8 août 2011 at 808 16

    Bonjour Lionne,

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Affectueuses pensées de René pour vous et votre maman

     
  6. René-Pierre

    7 août 2011 at 606 44

    Bonjour Lionne,

    Je vous souhaite un agréable Dimanche.

    Amitiés René

     
  7. René-Pierre

    6 août 2011 at 707 28

    Bonjour Lionne,

    Je passe vous souhaiter un excellent weekend.

    Amitiés, René

     
  8. René-Pierre

    6 août 2011 at 101 45

    Bonsoir Lionne,

    Je passe un peu tard, car je prépare mon déménagement.

    Une suberbe recette, magnifique, je vous souhaite une bonne nuit.

    Amitiés René

     
  9. houba

    4 août 2011 at 303 12

    toujours de bonnes recettes chez toi. bonne nuit

     
  10. marithé

    3 août 2011 at 202 36

    coucou ma suzy

     

    tu vas bien ?  ici  pas de canicule je crois que l’été  est fini ..  mais pas les barbecues  hihi   suis contente que ton amie vienne te voir ma suzie ..

     

    gros biosus tendresse, je garde  théo toute la semaine  et    encore  à la fin de la semaine prochaine..

     
  11. René-Pierre

    2 août 2011 at 909 41

    Bonsoir Lionne,

    J’ai trouvé très jolie votre nouveau menu déroulant, un nouveau style, mais toujours beaucoup de class., félicitation pour vos réalisations, j’aime beaucoup.

    Je vous souhaite une excellente soirée à vous et votre maman qui j’espère va bien.

    Amitiés, René

     
  12. René-Pierre

    1 août 2011 at 909 51

    Bonjour Lionne,

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    Amitiés, René

     
  13. René-Pierre

    31 juillet 2011 at 909 20

    Bonjour Lionne,

    Je vous remercie pour le partage de vos magnifiques recettes.

    Je vous souhaite un excellent dimanche.

    Amitiés, René

     
 
