RSS

Brochettes de poulet au gingembre

28 Juil

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Sortez vos barbecues, nos z’hommes adorent se transformer en cuisiniers devant cet outil de cuisson estival. À cette occasion, ils ne rechignent pas à mettre un tablier, pourvu qu’il ne soit pas garni de dentelle!

Le gingembre rehausse la saveur du poulet dans cette recette pleine de fraîcheur. Vous pouvez utiliser vos légumes préférés, mettez-y de la couleur!

Bon appétit!

Brochettes de poulet au gingembre

Ingrédients

Brochettes:
1 kg de poitrines de poulet coupées en cubes
2 poivrons  (rouge, jaune ou vert ou mélangés) coupés en carrés
2 oignons coupés en carrés

Marinade:
30 ml d’huile d’olive extra vierge
125 ml de sauce à salade
2 gousses d’ail hachées
60 ml de gingembre frais, haché
30 ml de bouillon de poulet
10 ml de poudre de cari
10 ml de sauce harissa

Préparation

1.  Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients de la marinade.

2.  Déposer les brochettes et faire mariner 30 minutes au réfrigérateur.

3.  Préchauffer le barbecue à intensité moyenne.

4.  Égoutter les brochettes et les déposer sur la grille huilée.

5.  Faire griller 3 à 5 minutes de chaque côté.

6.  Servir avec une sauce tzatziki ou une salade de concombre au feta*.

* Concombres et feta et pour la vinaigrette, mélanger huile et vinaigre balsamique avec sel et poivre. J’y ajoute un peu de coriandre, mais c’est au goût.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
8 Commentaires

Publié par le 28 juillet 2011 dans Volaille

 

8 réponses à “Brochettes de poulet au gingembre

  1. René-Pierre

    4 août 2011 at 202 19

    Bonsoir Lionne,

    Je passe comme chaque jour, pour vous témoignez mon amitié et vous souhaitez une excellente soirée.

    Amitiés, René

     
  2. René-Pierre

    3 août 2011 at 101 03

    Bonsoir Lionne,

    Je vais déménager dans 3 mois, et je viens de signer pour une villa avec un grand jardin.

    Nous avons hâte de déménager.

    Je vous souhaite une excellente soirée.

    Amitiés, René

     
  3. René-Pierre

    30 juillet 2011 at 202 57

    Bonjour Lionne,

    Ma petite visite du jour, pour vous souhaiter un excellent weekend.

    Votre petite fille sur la photo de la page d’accueil est magnifique.

    Amitiés, René

     
  4. René-Pierre

    29 juillet 2011 at 202 04

    Bonjour Lionne,

    Une petite visite sur votre site pour vous dire que je pense toujours à vous et votre maman.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un agréable weekend.

    Amitiés, René

     
  5. Tiflo

    29 juillet 2011 at 012 21

    Trop drôle ton compte à rebours, je ne l’avais pas vu parce que j’arrive toujours directement sur un article avec les flux rss.

    21 jours, ça approooooooooooche !!!!!!!!!!!!

     
  6. marithé

    28 juillet 2011 at 202 36

    hum que c’est bon les brchettes mais  faut  pouvoir mettre le nez déhors pour allumer le BBQ  hihi

     

    le temps à l’air de s’améliorer  mais ??????????

     

    je t’aime fort  et gros bisous et j’espère que tout va  ma suzy

     
  7. René-Pierre

    28 juillet 2011 at 012 30

    Bonsoir Lionne,

    Je vois une magnifique recette, en plus c’est un de mes plats préférés, mais la recette que vous présentez à l’air très bonne.

    Je vous souhaite une excellente soirée.

    Amitiés, René

     
  8. chacha

    28 juillet 2011 at 707 52

    vraiment très tentant vivement le retour du soleil et des barbecues. BOnne journée

     
 
