RSS

Salade de poulet exotique

21 Juil

Bonjour chers amis et ti-bedons,

De nouveau, une salade toute pleine de fraîcheur qui se réalise en un temps record. Agréable à regarder mais surtout… délicieuse! Elle ravira vos invités et les enfants l’adorent.

Notez que le cresson se conserve dans l’eau glacée au réfrigérateur. Vous mangerez un kiwi et vos besoins en vitamine C seront amplement comblés pour la journée.

Bon appétit!

Salade de poulet exotique

Ingrédients

Sauce:
125 ml de mayonnaise
Jus de 1 limette
10 ml de cari
15 ml de chutney
15 ml de yogourt (yaourt) nature

Garniture:
1 bouquet de cresson bien lavé
500 ml de dinde ou de poulet cuits, coupés en cubes
Ananas en morceaux ( 1 petite boîte ou 1/4 d’ananas frais)
1 mangue coupée en lamelles
2 kiwis pelés, coupés en quartiers

Préparation

Sauce:

1.  Mettre ensemble la mayonnaise, le jus de limette, le cari, le chutney et le yogourt. Mélanger.

Garniture:

2.  Débarasser le cresson de ses grosses tiges pour ne garder que le haut des tiges et les feuilles.

3.  Garnir les assiettes de cresson, disposer les cubes de dinde ou de poulet cuits et les morceaux d’ananas.

4.  Garnir l’assiette de mangue et de Kiwi. Servir la sauce en saucière.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
7 Commentaires

Publié par le 21 juillet 2011 dans Salades et vinaigrettes, Volaille

 

7 réponses à “Salade de poulet exotique

  1. René-Pierre

    27 juillet 2011 at 101 56

    Bonsoir Lionne,

    Je passe comme chaque jour, pour vous souhaiter une excellente soirée.

    Amitiés,

    René

     
  2. René-Pierre

    26 juillet 2011 at 707 57

    Bonjour Lionne,

    Je vous fais un petit coucou pour vous souhaitez une agréable après midi à vous et votre maman.

    Amitiés, René

     
  3. René-Pierre

    25 juillet 2011 at 707 46

    Bonjour Lionne,

    Ma visite journalière, pour vous souhaiter une excellente fin de journée.

    Amitiés, René

     
  4. René-Pierre

    24 juillet 2011 at 303 30

    Bonjour Lionne,

    Ma petite visite du jour, pour vous souhaitez un excellent Dimanche à vous et votre Maman.

    Amitiés, René

     
  5. René-Pierre

    23 juillet 2011 at 404 25

    Bonjour Lionne,

    Je passe comme chaque jour pour vous souhaiter un excellent weekend, merci pour le partage de vos magnifique recette.

    Amitiés, René

     
  6. René-Pierre

    22 juillet 2011 at 012 18

    Bonsoir Lionne,

    J’ai encore en mémoire tous nos échanges pour la réalisation de mon jolie menu déroulant que vous m’avez fait.

    J’en garde un très bon souvenir.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

    Amitiés, René

     
  7. René-Pierre

    21 juillet 2011 at 707 50

    Bonjour Lionne,

    Une magnifique recette qui me plait beaucoup. Je vous souhaite une agréable fin de journée.

    Amitié, René

     
 
