RSS

Trois poivrons marinés

13 Juil

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Souvent, ce sont les recettes les plus simples qui sont les meilleures. Aujourd’hui, une façon très simple d’accompagner un repas léger, pour faire un petit changement des marinades et mettre de la couleur dans l’assiette! Tout simplement délicieux, de plus, bourré de vitamine C et très peu de calories… excellent non?

Bon appétit!

Trois poivrons marinés

Ingrédients

45 ml d’huile d’olive
1 gros poivron rouge, coupé en languettes de 1 cm
1 gros poivron jaune, coupé en languettes de 1 cm
1 gros poivron vert, coupé en languettes de 1 cm
2 gros oignons rouges, tranchés minces
60 ml de vinaigre de vin blanc
5 ml de thym sec
2 gousses d’ail, dégermées et écrasées
Sel & poivre au goût
16 grandes feuilles de basilic frais, coupées en languettes, ou 10 ml de basilic sec

Préparation

1.  Faire fondre les légumes dans l’huile.

2.  Couvrir à feu moyen pendant environ 5 minutes.

3.  Ajouter le vinaigre, saler et poivrer.

4.  Verser dans un saladier, ( si vous utilisez du basilic sec, l’ajouter maintenant) couvrir et réfrigérer.

5.  Quand les légumes sont bien refroidis, ajouter le basilic frais.

6.  Servir froid ou à température ambiante.

7.  Les poivrons peuvent être préparés la veille.

Mot de La Lionne

Ajoutez toujours les herbes fraîches après la cuisson, leur parfum est trop fragile pour supporter la chaleur.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
7 Commentaires

Publié par le 13 juillet 2011 dans Légumes & Accompagnements

 

7 réponses à “Trois poivrons marinés

  1. René-Pierre

    18 juillet 2011 at 808 22

    Bonjour Lionne,

    Une pensée pour vous, je viens vous souhaiter une excellente semaine pour vous et votre maman.

    Amitiés, René

     
  2. René-Pierre

    17 juillet 2011 at 808 35

    Bonjour Lionne,

    On ne peut oublier une personne comme vous, votre générosité et gentillesse et toute l’aide que vous m’avez apportée m’ont permis d’avancer dans le domaine de la css, html et javascript.

    Je vous souhaite une bonne santé à vous et votre maman et un spendide dimanche.

    Amitiés, René

     
  3. René-Pierre

    16 juillet 2011 at 303 21

    Bonsoir Lionne,

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et un agréable Dimanche.

    Amitiés, René

     
  4. René-Pierre

    15 juillet 2011 at 012 12

    Bonjour Lionne,

    Je prends toujours du plaisir à venir sur ton blog.

    Je te souhaite une agréable semaine et un excellent weekend, je sais que tu travailles beaucoup et peut-être un peu plus le weekend.

    Amitiés, René

     
  5. honorius

    15 juillet 2011 at 101 02

    à chaque fois que je passe ici, j’en repart la faim au ventre ! c’est normal docteur ? bisous du vieux sorcier

     
  6. René-Pierre

    14 juillet 2011 at 909 24

    Bonjour Lionne,

    Une petite visite du jour, pour vous dire que je pense toujours à vous et votre maman.

    Je vous souhaite une excellente après-midi.

    Amitiés, René

     
  7. René-Pierre

    13 juillet 2011 at 012 06

    Bonjour Lionne,

    Une recette que j’aime, je vous souhaite une agréable fin de journée.

    Amitiés, René

     
 
