RSS

Croquettes de poissons

14 Juin

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Préparer les restes de poisson en croquettes est une excellente façon pour arriver à en faire manger aux enfants. On peut utiliser n’importe quel reste de poisson: le thon, le saumon et même la sardine.

Le thon et les sardines en conserve sont pratiques et constituent d’excellents substituts à la viande.

Croquettes de poissons

Ingrédients

45 ml de beurre
45 ml de farine
200 ml de lait froid
2 jaunes d’oeufs battus
200 ml de cheddar, râpé grossièrement
1 boîte de 184 g de thon, ou 250 g de restes de poisson
5 olives vertes farcies, hachées
2 ml de muscade
sel & poivre, au goût
Huile à friture
2 blancs d’oeufs légèrement battus
Chapelure

Préparation

1.  Fondre le beurre, ajouter la farine et cuire doucement 2 minutes.

2.  Ajouter le lait froid d’un coup, brasser sans arrêt jusqu’au premier bouillon.

3.  Ajouter les jaunes d’oeufs et le fromage.

4.  Ajouter le thon émietté et les olives. Refroidir. Ajouter la muscade, le sel et le poivre.

5.  Chauffer l’huile à 185°C.

6.  Façonner les croquettes, passer dans les blancs d’oeufs puis dans la chapelure.

7.  Cuire à grande friture jusqu’à dorées.

Note: Vous pouvez utiliser un reste de pommes de terre pour remplacer la béchamel.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
3 Commentaires

Publié par le 14 juin 2011 dans Poissons & Fruits de mer

 

3 réponses à “Croquettes de poissons

  1. houba

    15 juin 2011 at 303 43

    encore une recette interessante à tester !

     
  2. René-Pierre

    15 juin 2011 at 303 04

    Bonjour Lionne du nord,

    Je la trouve magnifique votre recette aux croquettes de poissons.

    Je vous remercie pour m’avoir envoyé un mail hier afin que je puisse modifier sur mon blog certain module, je trouve que maintenant c’est mieux qu’avant.

    C’est très gentille de votre part de m’avoir permis de modifier certaine chose de mon blog, je ne peux que vous félicitez à nouveau tellement je suis content de mon nouveau menu déroulant que
    vous m’avez fait.

    Je vous souhaite une excellente journée à vous et votre maman.

    Affectueuses pensées de René-Pierre et Florence

    ***

     
  3. marithé

    14 juin 2011 at 101 33

    coucou ma suzie

    tu vas bien ? je l’espère …je vais garder  ta recette bien précieusement  car   ici  on aime les croquettes de poisson ..merci de ce partage ma lionne   et
    gros bisous tendresse

     

     

     
 
