RSS

Croquettes de pommes de terre

21 Mai

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Que l’on choisisse de les façonner en boulettes, en galettes ou en rouleaux, ces délicieuses croquettes feront toujours le ravissement des enfants (et des plus grands)!

Bon appétit!

Croquettes de pommes de terre

Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Peut servir : 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre, (1lb)
4 oz de beurre, (110g)
2 jaunes d’œufs,
sel et poivre.

Pour paner :

Battre un œuf et 1 c. à table(15 ml) d’huile; saler et poivrer.

Préparation

1.  Peler les pommes de terre et les cuire dans l’eau bouillante salée.

2.  Égoutter et réduire en purée. Ajouter le beurre et les jaunes d’œufs en battant.

3.  Former avec le mélange de pommes de terre des rouleaux de 5 cm de long. Fariner, tremper dans le mélange à l’œuf battu et enrober de chapelure. Frire, égoutter et servir.

Variantes

Croquettes de pommes de terre aromatisées à l’orange : suivre les instructions ci-dessus, en ajoutant le zeste d’une orange à la purée de pommes de terre.

Croquettes de pommes de terre aux amandes : suivre les instructions ci-dessus, en remplaçant la chapelure par des amandes émondées moulues.

Note: Mon petit truc pour faire de beaux rouleaux est de mettre la purée de pommes de terre dans un papier cellophane et de le rouler ensuite en l’étirant jusqu’à la grosseur voulue. Je retire ensuite le cellophane et je coupe mes rouleaux.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
5 Commentaires

Publié par le 21 mai 2011 dans Légumes & Accompagnements

 

5 réponses à “Croquettes de pommes de terre

  1. Mary

    24 mai 2011 at 707 22

    Une belle idée et une belle recette que je ne vais pas manquer de faire.

    Merci pour ce beau partage

     
  2. marithé

    23 mai 2011 at 101 20

    pour les  pubs  faut faire koi ?? cliquer  sur la vidéo ??  regros bisous

     
  3. marithé

    23 mai 2011 at 101 17

    coucou ma suzy

     

    tu vas bien ?? ici  soleil que je partage  avec toi  mais le vent se lève à nouveau …

    dis donc elles sont biern régulièrs tes croquettes   c’est bon ça  …

     

    gros bisous tendresse pour toi que j’aime fort

     
  4. Fleurdelyss13

    22 mai 2011 at 012 40

    Bonjour Lionne du Nord

    Je découvre votre site grâce au Forum. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j’aime bien, de temps faire de bons petits plats. J’adore aussi rire, et je vois que vous avez une rubrique
    Humour.

    En ce qui concerne votre Header, j’aime bien celui-ci (mais je n’ai pas vu le précédent).

    J’aime bien votre blog et je vais vous mettre dans mes Liens sur le mien.

    Je vous souhaite un bon week-end

    A bientôt

     
 
