RSS

Spareribs (2)

14 Mai

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Les côtes levées, les spareribs, c’est trop bon pour n’en donner qu’une seule recette. En voici donc une autre qui ne donne pas sa place!

Bon appétit!

Spareribs (2)

Ingrédients

Pour les travers de porc :

• 2 gousses d’ail
• 10 g de racine ou poudre de gingembre
• 2 c. à s. de miel
• 2 kg de travers de porc
• 25 g de beurre
• 3 c. à s. de jus de tomate
• 3 c. à s. de sauce soja (facultatif)
• Sel et poivre

Pour le riz cantonais :

• 150 g de germes de soja frais ou en boîte
• 150 g de petits pois surgelés
• 3 œufs
• 400 g de riz
• 100 g de jambon blanc
• Ciboulette
• 3 c. à s. d’huile d’arachide
• Sel et poivre

Préparation

1.  Mélangez le gingembre haché, l’ail écrasé, le miel, le jus de tomate, la sauce soja. Salez et poivrez. Faites mariner 12 h les travers de porc, puis faites-les cuire au four th.6 pendant 55 mn en arrosant régulièrement de marinade.

2.  Cuisez et égouttez le riz. Rincez et égouttez les germes de soja. Écossez et faites blanchir les petits pois 5 mn dans l’eau bouillante salée.

3.  Hachez finement la ciboulette et détaillez le jambon en dés. Battez les œufs avec une cuillère à soupe d’huile.

4.  Chauffez un wok ou une sauteuse à feu vif avec 2 cuillères à soupe d’huile et faites revenir le riz pendant 3 mn en remuant, puis ajoutez le jambon, les petits pois et le soja. Salez et poivrez et faites sauter à feu vif pendant 5 mn. Incorporez les œufs et la ciboulette pour encore 2 mn de cuisson. Coupez les travers de porc et servez avec le riz cantonais.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
6 Commentaires

Publié par le 14 mai 2011 dans Porc

 

6 réponses à “Spareribs (2)

  1. houba

    21 mai 2011 at 012 32

    encore moi avec mes modules ! je ne trouve pas le premier. . box-titrepadding…

    chez moi c’est (en css global) : ;box2 .box-titre h2, .box3 .box-titre h2 {c’est celui-ci???}

    et je ne trouve pas . box titre h2 (en css global) mais je l’ai en accueil…

    je suppose que je dois faire les modif dans les 3 css ???

    merci pour ta réponse et bon week end

     
  2. Sophie75

    16 mai 2011 at 505 57

    Ca a l’air très apétissant !

     

    J’ai récemment entendu parler d’un site d’achat groupé, avec des bons plans sur des restaurants, des réductions pouvant aller jusqu’à -90% ! Vous devriez y trouver des choses intéressantes 🙂
    http://www.economizze.fr

     
  3. houba

    15 mai 2011 at 101 46

    merci lionne ! Argh! j’espère que je vais m’en sortir…y a des modules que je ne reconnais pas ! en tout cas, c’est super sympa…je m’en vais en formation à bordeaux cette semaine. je garde vos
    notes et je mettrais en application dès mon retour. ce soir il est tard pour que je m’attaque au css!! bonne semaine

     
  4. houba

    14 mai 2011 at 101 57

    coucou! merci pour ton aide ! je vais garder tes recettes spareribs pour les barbecue cette été.

    merci pour les liens et archives ça a marché. par contre pour les titres des modules je crois que l’on s’est mal comprises….bonne soirée

     
  5. Michounette

    14 mai 2011 at 303 34

    Je me lèche les babilles rien qu’à la lecture de la recette.

    Bonne fin de semaine.

     
 
