RSS

Pizza aux fruits de mer

05 Mai

Bonjour chers amis et ti-bedons,

De toutes les pizzas, celle-ci est l’une de mes préférées, quand on connaît mon penchant pour les fruits de mer.

Il n’est pas difficile de préparer une pizza. Si on n’a pas le temps de préparer la pâte, on l’achète. Il s’en vend de très bonne qualité dans tous les supermarchés (fraîche ou congelée).

Donc, plus aucune hésitation… ce soir c’est Pizza!

Ps.: Depuis quelques jours, je m’amuse à créer des « Frames » d’assiettes de présentation et je m’en sers pour présenter la photo de mes recettes. J’aimerais avoir votre avis.

Bon appétit!

Pizza aux fruits de mer

Difficulté : Facile
Temps : Quelques heures
Coût : Économique
Préparation: 50 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

Pâte à Pizza :

1 1/2 cuillère à soupe de levure lyophilisée*, (23 ml)
1 1/2 tasse d’eau tiède/chaude, (375 ml)
3 1/2 tasses de farine, (875 ml)
1 cuillère à café de sel, (5 ml)
1 cuillère à café d’huile d’olive, (5 ml)
1 cuillère à café de sucre. (5 ml)

La levure chimique fait lever la pâte dans le four, la lyophilisée est de la levure de boulanger, qui lève avant d’enfourner. Il ne faut pas les confondre ni remplacer
l’une par l’autre.

Préparation de la pâte

Mélanger farine et sel. Mettre la levure dans l’eau ajouter l’huile et le sucre. Attendre que cela double. Quand le levain a doublé, ajouter à la farine. Pétrir pendant quelques minutes. Mettre
de coté dans un endroit chaud à lever. Une fois levée, diviser et abaisser la pâte. Laisser lever, cuire quelques minutes avant de mettre la garniture.

Garniture:
4 belles tomates
1 oignon
2 c. à soupe d’huile d’olive (30 ml)
1 gousse d’ail
1 bouquet garni
Sel, poivre
50 g  parmesan râpé
Origan en poudre
1 litre de moules cuites et dé- coquillées
150 g de crevettes cuites et décortiquées
50 g d’olives noires
3 c. à soupe d’huile d’olive. (45 ml)

Préparation

1.  Étalez la pâte en un disque épais de 1/2 cm environ.

2.  Pelez et épépinez les tomates, concassez-les grossièrement et faites-les fondre avec l’oignon haché dans l’huile chaude avec l’ail pilé, les aromates et l’assaisonnement.

3.  Laissez mijoter pendant 45 minutes environ, puis passez ce coulis à la moulinette.

4.  Huilez légèrement le disque de pâte, recouvrez-le de sauce tomate et répartissez moules et crevettes par-dessus. Parsemez d’olives noires, saupoudrez de parmesan à volonté, arrosez
d’huile et saupoudrez de parmesan et d’origan.

5.  Faites cuire de 25 minutes à four chaud préchauffé. (425 °F/215 °C)

Pour plus de variété, j’ajoute des champignons, de l’oignon et du poivron à la garniture.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
3 Commentaires

Publié par le 5 mai 2011 dans Pâtes & Pizzas

 

3 réponses à “Pizza aux fruits de mer

  1. marithé

    6 mai 2011 at 101 07

    coucou ma suzie

     

    ici  c’est encore les vacances scolaires donc j’ai mon fiston à la maison jusque dimanche  alors  j’en profite  ..

     

    et je profite aussi du jardin et du beau temps ..ça fait deux ans qu’on avait pas ramassé les feuilles alors je te dis pas le bazar….. ya  du boulot ..

    je n’ia plus le temps pour le blog    mais je lis mes mails  ..  j’espère de tçut coeur  que  le boulot va revenir pour toi ..gros bisous tendresse ma 
    soeurette …que j’aime

     
  2. marithé

    5 mai 2011 at 101 59

    merci ma suzie tu es un amour mais  ça   on le sait hein ??  j’espère que tout va 

     

    comme je te l’ai dit,  je n’ia pas sassez de temps  pour tout faire  alors  pas de blog jusqu’à lundi, ça va être dur  mais    oups  .

     

    gros biosus tendresse  et hop une bonne pizza  miammm   ca plairait à mon nhomme ça .  biosus à ta petite famille que j’aime

     

    au fait tu viens  en france ????

     
 
