RSS

Aubergines farcies à l’agneau

28 Avr

Bonjour chers amis et ti-bedons,

La recette que je vous propose aujourd’hui, je l’offre tout spécialement à Francis(gros bisous à ce beau mec! ), mon cher ami d’outre-mer. Aussitôt que je pense agneau, je pense à lui, non pas parce qu’il est un agneau, mais plutôt parce qu’Il est un véritable fan de cette chair tendre. Bien sûr, vous pouvez utilisez une autre viande, mais l’agneau est vraiment le premier choix pour cette recette.

Pour les amoureux de l’agneau, voici donc ma recette.

Bon appétit!

Aubergines farcies à la viande d’agneau

Pour 6 personnes.
Préparation: 10 minutes.
Cuisson: 5 minutes.

Ingrédients

500 g d’agneau haché
2 belles aubergines ou 4 petites
2 tomates
2 oignons
2 gousses d’ail
25 g de farine
30 g de beurre
25 cl de lait
70 g de fromage râpé
4 c.à.s. d’huile
sel, poivre

Préparation

1.  Couper les aubergines en deux, les creuser. Couper la chair prélevée en dés, les faire revenir avec 2 c.à.s. d’huile.

2.  Dans une sauteuse, faire dorer la viande et les oignons hachés dans le reste d’huile. Ajouter les tomates épépinées et concassées, les dés d’aubergines, l’ail pressé, du sel et du poivre. Faire cuire à feu vif 5 minutes.

3.  Préchauffer le four à th.6 (180°C). Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer. Délayer avec le lait et faire épaissir à feu doux. Ajouter la moitié du fromage râpé, saler, poivrer.

4.  Garnir les moitiés d’aubergine avec la viande, recouvrir de sauce et parsemer du reste de fromage. Enfourner et laisser cuire 25 minutes. Décorer éventuellement de persil.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 avril 2011 dans Agneau

 

Les commentaires sont fermés.

 
