RSS

Pochettes de pitas au thon

02 Avr

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Il m’arrive souvent de dîner léger (ici, le dîner est votre déjeuner). Un simple sandwiche et des crudités me suffisent amplement.

Je vous propose donc aujourd’hui l’un de mes préférés, le pita. J’aime le pain pita car je le trouve tout aussi nourrissant mais moins engraissant que le pain ordinaire. Une idée que je me fais?

En général, je me prépare une garniture au poulet ou au jambon, mais aujourd’hui, c’est le poisson qui est à l’honneur et donc, on emploiera du thon.

Bon appétit!

Pochettes de pitas au thon

Ingrédients

4 pitas, moyens
125 ml de thon, égoutté
125 ml de tomate, en dés
60 ml de céleri, en dés
1 gousse d’ail, haché
1 échalote verte, hachée
30 ml d’oignon, haché
30 ml de mayonnaise
1 larme de sauce worcestershire
2 ml de ciboulette, hachée
5 ml de persil, haché
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Couper les pitas en demi-lune. Entrouvrir et réserver.

2.  Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la garniture.

3.  Farcir les demi-pitas et servir.

Suggestion:

Vous pouvez ajouter une petite quantité d’estragon haché au même moment que le persil. Vous pouvez également substituer à la ciboulette une quantité égale de feuilles de coriandre hachées.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
 

3 réponses à “Pochettes de pitas au thon

  1. Francis

    3 avril 2011 at 707 39

    Pour moi, ce sera poulet-jambon.
    Gros becs Lionne

     
  2. Louis CHATEL alias Gros Louis

    2 avril 2011 at 808 33

    Miam miam… c’est le printemps

     
 
