RSS

Quiche aux fromages et aux pommes

01 Avr

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Décidément, je dois avouer que LLT m’a fortement inspirée cette semaine. Je me rends compte que la plupart de mes recettes sont fortemet à base de viande. Aussi, j’ai décidé de nourrir un peu mes catégories à base d’oeufs, de fromage et de poisson pour des repas un peu plus allégés.

Aujourd’hui, ma recette provient également de: Au goût du jour » de la fédération de l’âge d’or du Québec. Bien qu’ici, les pommes sont utilisées, je me demande si… on mettait poires et pommes au lieu de 2 sortes de pommes?

Bon appétit!

Quiche aux fromages et aux pommes

Ingrédients
2 Portions 4 Portions
1 abaissed’environ 15 cm Pâte brisée 1 abaissed’environ 23 cm
1 Œuf extra gros 2
80 ml Lait 2% 160 ml
80 ml Crème 35% 160 ml
1 gousse Ail, haché 2 gousses
1 pincée Muscade 2 pincées
Au goût Sel et poivre Au goût
1 Échalote verte, hachée 2
1/2 Pomme, Red delicious, en dés 1
1/2 Pomme, Granny Smith, en dés 1
15 ml Fromage de gruyère, râpé 30 ml
15 ml Fromage emmenthal, râpé 30 ml
15 ml Fromage de chèvre, égrainé 30 ml
15 ml Fromage parmesan frais, râpé 30 ml

Préparation

1.  Préchauffer le four à 190°C.

2.  Dans un bol, mélanger l’œuf, le lait, la crème, l’ail et la muscade.

3.  Déposer les pommes dans le fond du moule. Verser le mélange d’œuf sur les pommes. Recouvrir avec les fromages.

4.  Cuire au four 20 à 30 minutes.

Substitutions :

Substituer vos restes de fromages aux fromages désignés dans cette recette.

Variante :

Utiliser vos restes de légumes cuits au lieu des pommes.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
Poster un commentaire

Publié par le 1 avril 2011 dans Oeufs et fromage

 

Les commentaires sont fermés.

 
