RSS

Oeufs à l’écossaise

30 Mar

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Mon amie LLT se cherche des recettes pour apprêter les oeufs de mille et une façons et j’ai donc farfouillé dans mes vieux livres de recettes afin de trouver quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire.

En fait, j’ai trouvé de vieilles fiches recettes qui datent de 1967 ( ouf, ça ne me rajeunit pas hein? ). Recettes de Paul Hamlyn que j’ai dû remanier quelque peu puisqu’à l’époque on utilisait du saindoux et les mesures sont canadiennes.

Voici donc pour toi ma belle LLT (allez voir son blog, vous vous régalerez de bandes dessinées! ). Suite à ton dernier message, je sais maintenant que vous ne mangez pas de viande le soir alors je poursuis mes recherches. La recette d’aujourd’hui contient de la chair à saucisse mais je la publie quand même car on ne sait jamais, elle pourrait vous intriguer et vous donner l’envie de l’essayer au déjeuner?

Pour la photo, je fais un spécial pour toi, j’ai fait un montage avec un cadre fleuri pour symboliser la joie de vivre que tu dégages. Gros becs!

Bon appétit!

Oeufs à l’écossaise

Ingrédients

4 oeufs durs
450 g de chair à saucisse

Garniture:

1 oeuf
1/4 de tasse de chapelure (environ 65 ml)
Huile pour la friture ou voir étape 8

Préparation

* La durée de la cuisson des oeufs est importante. Après avoir mis les oeufs dans l’eau bouillante, compter 3 1/2 à 4 minutes pour un oeuf à la coque et jusqu’à 10 minutes pour un oeuf dur.

1.  Plonger les oeufs durs dans de l’eau froide et fêler la coquille pour éviter la formation d’une pellicule noire autour du jaune.

2.  Enlever la coquille des oeufs.

3.  Diviser la chair à saucisse en 4 parts et façonner en rectangles sur une planche enfarinée.

4.  Entourer les oeufs avec la chair à saucisse.

5.  Badigeonner d’oeuf battu, rouler dans la chapelure.

6.  Vérifier la température de l’huile avec un cube de pain qui doit dorer en 1/2 minute dans l’huile.

7.  Mettre les oeufs dans la poêle et frire 8 à 10 minutes.

8.  Les oeufs peuvent être également cuits sur une plaque graissée au four: badigeonner les dessus avec un peu d’huile, cuire environ 40 minutes au four à 190°C.

Service:

Servir chaud avec des légumes ou froid avec de la salade.

Culinairement vôtre,

Lionne du Nord

 
4 Commentaires

Publié par le 30 mars 2011 dans Oeufs et fromage

 

4 réponses à “Oeufs à l’écossaise

  1. marithe

    31 mars 2011 at 101 47

    hihi j’allais dire  tiens  ya  un deuxième gourmand ???  mais plus groumand que francis  je ne sais pas   bisous  a vous trois

     
  2. LLT

    31 mars 2011 at 012 10

    Quelle réactivité ! Merci beaucoup.

     
  3. Francis

    30 mars 2011 at 012 42

    Ah que coucou
    Après mon passage, je ne sais pas s’il en restera pour LLT et Marithé.

    Je te souhaite un bon après-midi.

     
 
