RSS

Poulet aux amandes en rouleaux

10 Mar

Bonjour chers amis et ti-bedons,

J’ai pensé vous offrir aujourd’hui un petit délice dont je ne me prive pas. Vous pouvez donner de nombreuses variantes à ces rouleaux de poulet, la base y est… pour la garniture, faites des folies!

Bon appétit!

Poulet aux amandes en rouleaux

Ingrédients

4 blancs de poulet, sans peau
Huile de friture
Sel, poivre

Panure

60 g de farine assaisonnée
10 cl de lait
2 oeufs
125 g de chapelure

Beurre aux herbes

100 g d’amandes grossièrement hachées
185 g de beurre ramolli
1 c. à soupe de persil plat haché
1 c. à soupe de ciboulette hachée
2 c. à soupe de moutarde forte
Sel et poivre

Préparation

1.  Pour faire le beurre aux herbes, mélangez dans une jatte le beurre, les amandes, la moutarde forte, le persil, la ciboulette, du sel et du poivre. Avec cette préparation, faites 4 petits rouleaux de 10 cm de long. Enveloppez-les de film alimentaire avant de les placer au réfrigérateur.

2.  Placez les blancs de poulet entre deux films alimentaires et aplatissez-les avec le rouleau à pâtisserie. Attention: il ne faut pas faire de trou dans la viande sinon le beurre pourrait s’échapper pendant la cuisson!

3.  Ôtez le film et mettez un rouleau de beurre sur chaque blanc de poulet. Repliez les extrémités de la viande vers le centre, puis formez des rouleaux en entourant bien le beurre aux herbes. Fermez à l’aide d’un bâtonnet. Salez et poivrez.

4.  Pour la panure, mélangez dans une petite jatte les oeufs et le lait. Versez dans un plat. Mettez la farine et la chapelure dans des assiettes différentes. Passez les rouleaux de poulet dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Passez une seconde fois les rouleaux dans l’oeuf et la chapelure. Disposez les rouleaux sur une assiette, recouvrez avec un film alimentaire et mettez 1 heure au réfrigérateur.

5.  Chauffez l’huile dans une grande casserole et faites cuire les rouleaux 5-8 min. afin que l’intérieur soit bien cuit et l’extérieur bien doré.

Mot de La Lionne

L’huile ne doit pas être trop chaude quand vous y déposez les rouleaux, car le poulet doit être cuit avant que l’extérieur ne soit trop doré.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 10 mars 2011 dans Volaille

 

Une réponse à “Poulet aux amandes en rouleaux

  1. René-Pierre

    14 juin 2011 at 404 22

    Bonjour Lionne,

    Superbe recette, l’article « Poulet aux amandes en rouleaux ».

    Je pense beaucoup à vous à vos services que vous m’avez rendu, mon superbe menu déroulant, votre patience.

    J’aimerais tant avoir vos connaissances, savoir les logiciels qui me permettraient d’apprendre et de construire des menus comme vous.

    Je suis pourtant doué en informatique, même en programmation, mais le language html et css plus java script, alors là, il faudrait que je renseigne pour apprendre.

    Je ne manquerai pas de faire appel de nouveau à vous tellement j’ai été satisfait de votre travail, mais aussi de votre gentillesse.

    Je vous souhaite une excellente journée à vous et votre maman.

    Affectueuses pensées, René-Pierre

     

     
 
%d blogueurs aiment cette page :