RSS

Steak à la texane

22 Fév

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Avec les températures froides que nous avons connues dernièrement, mon bedon me réclame de la viande et je lui donne satisfaction avec ce steak énorme que j’accompagne d’une pomme de terre au four.

En été, je sortirais le barbecue mais, hiver oblige, c’est à la poêle que je le saisis.

Bon appétit!

Steak à la texane

Ingrédients

4 steaks (faux-filet, surlonge),
huile végétale,
sel, poivre.
Marinade :
1/3 tasse de jus de lime, (85 ml)
1/4 tasse d’huile d’olive, (65 ml)
2 c. à thé d’origan séché, (10 ml)
2 c. à table de miel, (30 ml)
1 c. à thé piments broyés, séchés, (5 ml)
2 gousses d’ail hachées

Préparation

1.  Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les steaks. Couvrir et réfrigérer 3 heures ou toute la nuit.

2.  Retirer le bœuf et jeter la marinade.

3.  Cuire au barbecue ou dans une poêle légèrement huilée 1 à 2 minutes de chaque coté à feu élevé. Saler et poivrer.

4.  Poursuivre la cuisson jusqu’à la cuisson désirée.

5.  Servir avec pâtes, ou pommes de terre en purée et des légumes vapeur.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
Poster un commentaire

Publié par le 22 février 2011 dans Boeuf

 

Les commentaires sont fermés.

 
