RSS

Poulet à la Tettrazzini

25 Jan

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Dernièrement, je pensais à ma chum « La Vieille«  et je me suis mise à fouiller  dans mes vieux livres de recettes des années 1950…histoire de lui trouver un plat bien de son temps.

J’y ai retrouvé avec plaisir cette vieille recette de poulet donnée par Lucille Ball dans une de ses émissions. Un poulet à la Tettrazzini digne de mention. Sur la photo, le spaghetti a été remplacé par des fusillis. Vous pouvez utiliser les pâtes de votre choix et augmenter la quantité de Xérès… mais pas trop hein La Vieille???

Pour ceux qui s’en souviennent, La Vieille était une super achalante qui faisait la grimace sur le forum d’Overblog. Mais on l’aimait tous. La Vieille, le film, était alors en préparation et nous avons suivi l’épopée de sa gestation et de son accouchement, si je peux m’exprimer ainsi. Nous n’avons plus de nouvelles d’elle depuis, mais je me sens un peu mélancolique alors, voici la recette mais voici aussi le fameux film de Franck Coffino: » La Vieille qui roulait au super ».

Bon appétit et bon visionnement!

La Vieille qui roulait au Super!

On clique sur l’image pour voir le petit film.

Poulet à la Tettrazzini

Ingrédients

1 poulet entier, cuit et désossé
500 g. de spaghettis fins, cassés en deux
2 boîtes de crème de champignon (soupe)
1 petit verre de Xeres
1 dl de lait
1 boîte de champignons, égouttés
2 c. à café de câpres
1/2c. à café de thym
2 c. à café de basilic ciselé
Poivre du moulin
50 g. de parmesan râpé
Quelques olives noires, égouttées et tranchées
Parmesan pour saupoudrer le plat

Préparation

1.  Portez une grande casserole d’eau à ébullition afin d’y cuire les spaghettis.

2.  Pendant ce temps, désossez et coupez le poulet en morceaux. Retirez la peau, la graisse et les tendons et mettez la viande de côté.

3.  Faites cuire les pâtes al dente puis égouttez-les.

4.  Dans la casserole de cuisson des pâtes, versez la soupe de champignons, le Xéres, le lait et les champignons. Ajoutez le thym, le basilic, les câpres, Mélangez et portez le tout à ébullition.

5.  Retirez du feu et mélangez la préparation à la viande de poulet, aux pâtes et au parmesan.

6.  Versez le tout dans un plat allant au four et parsemez d’olives noires. Saupoudrez d’un peu de parmesan et glissez au four préchauffé à 190°. Laissez cuire 40 minutes, le temps que le dessus du plat devienne doré.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
2 Commentaires

Publié par le 25 janvier 2011 dans Volaille

 

2 réponses à “Poulet à la Tettrazzini

  1. creative972

    3 février 2011 at 202 37

    je vais éssayer

    creative972.over-blog.fr

     
  2. Carole70

    30 janvier 2011 at 101 56

    Bonjour, j’espère que tu vas bien. Merci pour cette recette et bon dimanche.

     
 
