RSS

Paëlla

05 Nov

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Quand on reçoit des amis, quelle excellente idée que de servir une paëlla, surtout si, tout comme moi, vos amis sont des amoureux de fruits de mer.

La paëlla se passe de présentation et n’est pas difficile à réaliser pour peu qu’on  suive bien les étapes de la préparation.

Bon appétit!

Paëlla

Ingrédients

400 g de riz
500 g de calamars
1 litre de moules
12 langoustines
200 g de chorizo
1 poulet
500 g de petits pois écossés cuits
4 gousses d’ail
4 poivrons verts
6 tomates
1/2 verre d’huile d’olive
1 paquet de safran
sel, poivre, poivre de Cayenne

Préparation

1.  Découpez le poulet en morceaux.

2.  Dans la poêle, faites chauffer l’huile et mettez les morceaux à dorer. Incorporez les calamars nettoyés, lavés, coupés en rondelles, le chorizo coupé en tranches, l’ail épluché et haché, laissez cuire doucement.

3.  Faites griller les poivrons de tous côtés, épluchez-les, ôtez leurs graines, coupez-les en petits dés et ajoutez-les dans la poêle.

4.  Mélangez la préparation avec une cuillère en bois.

5.  Pelez, épépinez et coupez les tomates en morceaux. Ajoutez-les dans la poêle, remuez.

6.  Mouillez avec 1 litre d’eau tiède, mélangez. Salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes.

7.  Dans une casserole, mettez les moules soigneusement brossées et lavées, faites-les ouvrir sur feu vif.

8.  Faites cuire les langoustines cinq minutes dans de l’eau bouillante salée.

9.  Versez le riz bien essuyé dans la poêle, mettez le safran, les langoustines, les moules, laissez cuire 20 minutes. Incorporez les petits pois, mélangez délicatement et servez dans la poêle.

Boisson conseillée :
Tavel, Côtes de Provence, Sancerre

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
 

5 réponses à “Paëlla

  1. Sophie Boisjoly

    15 novembre 2010 at 101 46

    Délicieux! Merci

     
  2. marithe

    11 novembre 2010 at 012 39

    miam miam

     

    tu vas bien ??  je t’ai envoyé un mail ma suzie ..bisousssssss

     
  3. Francis

    10 novembre 2010 at 707 59

    Il m’arrive d’en manger. 😛

    Gros becs Lionne

     

     
  4. François

    9 novembre 2010 at 808 38

    Non seulement oui tes articles sont interressants mais en tant que blogger débutant, je trouve ton blog magnifique et en tant que cuisinier plus qu’appétissant.

    Merci en plus pour ton rôle de modérateur.

    François.

     
  5. annielamarmotte

    5 novembre 2010 at 303 51

    en attendant un réponse sur l’aide OB je viens faire la curieuse et voir qui est cette Lionne

    Là je n’ai plus faim mais je reviendrai…

     
 
