RSS

Feuilleté de grenouilles

14 Oct

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Aujourd’hui c’est l’annif à ma tite-soeur Marilyn! Cliquer pour voir son
gâteau

Elle adore les fruits de mer et a un penchant pour les cuisses de grenouilles.

J’ai pensé aujourd’hui vous partager cette recette qui nous les présente d’une différente façon plutôt que d’opter pour les cuisses de grenouilles avec riz pilaf et beurre à l’ail.

Bon appétit!

Feuilleté de grenouilles

Ingrédients

750 g de cuisses de grenouilles dégelées

Marinade:

Sel, poivre
125 ml d’huile d’olive
2 gousses d’ail, dégermées et écrasées

Feuilletés:

500 g de pâte feuilletée du commerce, dégelée
1 jaune d’oeuf
30 ml d’eau froide

Sauce:

Farine, pour fariner les cuisses de grenouille
60 ml de beurre
2 échalotes françaises émincées
325 ml de crème 35%
Sel et poivre au goût
Jus de 1 citron
30 ml de ciboulettes hachée

Préparation

1.  Déposer les cuisses de grenouille dans un plat.

2.  Marinade: mélanger les ingrédients de la marinade et verser sur les cuisses. Laisser mariner 2 heures.

3.  Feuilletés: abaisser la pâte au rouleau en 4 rectangles de 8cm X 10 cm X 1 cm. Réfrigérer 1 heure. Préchauffer le four à 200°C. Mélanger le jaune d’oeuf et l’eau froide, en badigeonnant les rectangles de pâte, puis les faire cuire au four 20 à 25 minutes.

4.  Sauce: égoutter et éponger les cuisses de grenouilles marinées, les enfariner, puis les secouer pour enlever l’excédent de farine.

5.  Dans un poêlon, faire fondre le beurre dans l’huile et y dorer les cuisses de grenouille à feu doux, environ 3 minutes. Retirer les cuisses du poêlon et les désosser. Jeter le gras de cuisson sans essuyer le poêlon. Y blondir les échalotes quelques minutes à feu doux.

6.  Ajouter la moitié de la crème, le sel et le poivre. Remuer délicatement et laisser mijoter quelques instants.

7.  Ajouter le reste de la crème, le jus de citron, la ciboulette et la chair désossée des cuisses. Réchauffer dans la sauce.

8.  Sortir les feuilletés du four puis les couper en deux, sur l’épaisseur. Répartir la sauce dans les demi-feuilletés, puis coiffer ceux-ci de leur partie supérieure. Servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
3 Commentaires

Publié par le 14 octobre 2010 dans Poissons & Fruits de mer

 

3 réponses à “Feuilleté de grenouilles

  1. marithe

    18 octobre 2010 at 202 50

    ✿✿bisoussssssssssssssssssssssssssss    j’attends  avec joie  …

     

     
  2. Francis

    17 octobre 2010 at 606 45

    Ah que coucou,

    Bon anniversaire à ta soeur

    Les grenouilles, je connais. J’en ai tuées quand j’étais petit pour les manger.

    Pour le reste, je vais bien. Nous serons bientôt en vacances d’automne : la dernière semaine d’octobre. J’en profiterai pour te téléphoner.

    Bon dimanche Lionne
    Gros becs

     
  3. marithe

    16 octobre 2010 at 707 50

    bon anniversaire à maryline  qui revient de loin …  alors   beaucoup de bonheur pour elle pour cette nouvelle  année qui commence  ..

     

    miam le  gâteau au chocolat ..

     

    j’espère que tu vas bien ma suzie ??  tu sais   j’ai  mangé des cuisses de grenouilles une seule fois dans ma vie  hihi    mais là tu me donnes envie 
    ..

     

    gros bisous de ta soeurette  et bon week end

     
 
