RSS

Salade de pâtes grecque

29 Août

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Les salades de pâtes sont très populaires en période estivale. Je vous propose donc aujourd’hui celle-ci qui a une touche à la grecque.

Un petit truc pour mûrir les tomates, les placer dans un sac avec une pomme bien mûre. Le gaz éthylène dégagé par la pomme fait mûrir rapidement les tomates. Le même phénomène s’applique aux avocats.

Bon appétit!

Salade de pâtes grecque

Ingrédients

1 grosse tomate pelée, épépinée et coupée en dés
50 g de fromage feta en dés
1 échalote française hachée
Feuilles de 8 branches de cresson, hachées
Jus de 1 citron
60 ml d’huile d’olive
Sel et poivre au goût
125 ml de macaroni
1/4 de poivron rouge en languettes
1/4 de poivron vert en languettes

Garniture:

1/2 tomate en quartiers
Olives noires au goût (je préfère les Kalamata)
5 branches de cresson

Préparation

1.  Mettre ensemble tomate, fromage, échalote, cresson, jus de citron, huile d’olive, sel et poivre. Laisser mariner pendant que vous préparez le reste de la salade.

2.  Cuire le macaroni dans l’eau bouillante salée, l’égoutter et l’ajouter au premier mélange avec les poivrons.

3.  Garnir la salade avec la tomate en quartiers et les olives noires.

4.  N’ajoutez les branches de cresson qu’au moment de déguster.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
4 Commentaires

Publié par le 29 août 2010 dans Salades et vinaigrettes

 

4 réponses à “Salade de pâtes grecque

  1. zahra

    30 août 2010 at 202 18

    ma chère la présentation et le continu sont exquis bonne soirée

     
  2. Francis

    30 août 2010 at 707 41

    Avec la pluie, le vent et des températeures basses pour la saison, je vais plutôt prendre une soupe.

    Gros becs Lionne

     
  3. Marie Soleil

    29 août 2010 at 909 29

    Je prends une part et je repars.

    Amitiés.

    Marie

     
  4. marithe

    29 août 2010 at 202 43

    coucou ma suzie

     

    tu as raison pour la pomme   c’est vrai elle fait murir les fruits ..

     

    une bonne  salade  de pates  miam  et en plus  cc’est l’heure de mager  ici

     

    je t’aime  fort

     

    gros becs sucrés …

     
 
