RSS

Papillote de saumon

19 Août

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Quand on dit de saumon, on dit aussi aneth, ils vont si bien ensemble. Je le marie aussi avec l’estragon, c’est tout simplement délicieux.

Dans la recette proposée aujourd’hui, on utilise l’aneth. Le résultat final est une chair tendre et parfumée à souhait.

Bon appétit!

Papillote de saumon

Ingrédients

15 ml d’huile d’olive
6 échalotes vertes, coupées en tronçons de 1 cm
Jus de 1/2 citron
4 darnes de saumon de 2,5 cm d’épaisseur, parées
4 cercles de 31 cm de papier d’aluminium épais ou de parchemin beurrés
500 g de petites pommes de terre(grelots) non pelées et cuites « al dente »
250 g de pois mangetout, parés et blanchis
Sel et poivre frais moulu
60 ml d’aneth frais ou 5 ml d’aneth séché

Préparation

1.  Préchauffer le four à 180°C.

2.  Chauffer l’huile à feu moyen et fondre les échalotes vertes dans l’huile pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le jus de citron.

3.  Déposer une darne de saumon sur chacun des cercles de papier d’aluminium ou parchemin.

4.  Couper les pommes de terre en tranches de 1 cm et répartir sur le saumon.

5.  Répartir les pois mangetout et le mélange jus de citron et échalotes vertes dans les papillotes.

6.  Saler, poivrer et saupoudrer chaque darne de 15 ml d’aneth frais ou 1 ml d’aneth séché. Replier puis fermer hermétiquement.

7.  Déposer les papillotes sur une tôle et cuire 20 minutes.

8.  Placer chaque papillote sur une assiette et les entrouvrir au moment de servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
3 Commentaires

Publié par le 19 août 2010 dans Poissons & Fruits de mer

 

3 réponses à “Papillote de saumon

  1. marithe

    20 août 2010 at 101 33

    coucou ma suzie

     

    j’aime bien le saumon  et toute la famille aussi  ..et c’est super ta recette..je n’aurais pas pensé à faire ça …à mettre  des patates..humm   ça doit être bon …

     

    gros bisousssssssssssssssss  ma soeurette  et bon week end  

     
  2. Laurent

    19 août 2010 at 909 16

    Je ne suis pas très porté sur les herbes aromatiques…

    Bonne Journée appétissante ma chère Lionne du Nord

    Gros Becs du LionBleu des Ardennes

     
  3. @nne marie

    19 août 2010 at 808 51

    Encore un truc que je devrais aimer ! ! 

    Bisous ma douce

     
 
