RSS

Salade de pommes de terre et de saucisses

26 Juil

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Une bonne salade aux patates! Elle fait partie de chaque pique-nique tout comme la salade de pâtes. Celle que je vous propose aujourd’hui a un petit plus, on y ajoute des saucisses.

Elle peut constituer à elle seule un repas léger et complet. Rafraîchissant un jour d’été quand on ne veut surtout pas se compliquer la vie!

Bon appétit!

Salade de pommes de terre et de saucisses

Ingrédients

4 pommes de terre (environ 750 g) non pelées
30 ml  vinaigre blanc
1 gros cornichon à l’aneth, grossièrement haché
15 ml persil frais et oignon hachés fin (chacun)
1 tête d’ail
500 g saucisses fumées (kielbasa)
125 ml mayonnaise
15 ml moutarde de Dijon
2 ml sel
1 ml poivre
Quartiers de tomate

Préparation

1.  Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Bien égoutter, peler si désiré et trancher. Dans un grand bol, arroser les pommes de terre encore chaudes du vinaigre. Ajouter le cornichon, le persil et l’oignon. Laisser refroidir.

2.  Enlever les pelures qui se détachent facilement de la tête d’ail et mettre celle-ci sur une feuille de papier aluminium. Arroser de la moitié de l’huile. Envelopper lâchement. Cuire sur le gril pendant 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli, en le retournant de temps à autre.

3.  Peler les saucisses si nécessaire. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Badigeonner du reste de l’huile et faire griller pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant de temps à autre. Trancher et laisser refroidir. Ajouter aux pommes de terre.

4.  Presser l’ail grillé dans un bol en jetant toute partie calcinée. Réduire en purée. Incorporer la mayonnaise, la moutarde, le sel et le poivre. Verser sur les pommes de terre et mélanger. Garnir de quartiers de tomate.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 juillet 2010 dans Salades et vinaigrettes

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :