RSS

Canard à la sauce aux cerises

27 Mar

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Toujours dans la catégorie des entrées, je vous propose aujourd’hui de tenter avec moi les magrets de canards… ben vi… ça se prépare aussi en entrée!

Ces petites bouchées épicées sont tout à fait délicieuses avec la sauce aux cerises.

Bon appétit!

Canard à la sauce aux cerises

Ingrédients

750 g de magrets de canard coupés en morceaux de 2,5 cm
2 c. à café de farine assaisonnée
huile de friture
1 c. à café de 4 épices en poudre
Sel et poivre au goût

Sauce aux cerises:

375 g de cerises noires en boîte, égouttées
10 cl de vin rouge
1 c. à soupe de sucre
1/4 de c. à café de 4 épices en poudre
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Versez la farine et le 4 épices dans un sac en plastique et secouer pour mélanger. Ajoutez les magrets et secouez le sac pour les recouvrir de farine.

2.  Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et faites cuire le canard par petites quantités 3-4 minutes, en retournant souvent les morceaux. Salez et poivrez. Épongez sur du papier absorbant.

3.  Pour la sauce,mettez le sucre, les cerises, le vin rouge et le 4 épices dans une casserole. Faites frémir et laissez mijoter sans couvrir 15 minutes. Salez et poivrez. Passez la sauce, puis réchauffez-la 3-4 minutes. Servez très chaud avec le canard.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
13 Commentaires

Publié par le 27 mars 2010 dans Gibier, Soupes et entrées

 

Étiquettes : ,

13 réponses à “Canard à la sauce aux cerises

  1. Nadège

    27 avril 2010 at 505 04

    Bonjour  !  je viens de découvrir votre blog et je ne regrette pas d’être venu ! Merci de nous faire partager ses bonnes recettes.
    Moi aussi j’ai un blog sur l’art de la table (déco de table et recettes de cuisine). Cela me ferai plaisir d’avoir une petite visite de votre part. Voici le lien pour y aller :
    http://arome.over-blog.com/  Bonne journée fleuries . Biz et à bientôt. Nadège (du blog arome)

     
  2. RolloTomasi

    24 avril 2010 at 606 16

    Petit passage pour te souhaiter à toi et ta « tribue » un très bon WE…Bises

     
  3. ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    16 avril 2010 at 012 42

    bonsoir lionne 🙂  comme je sais que tu es championne en fond  de blog je voulais te demander si tu puvais m’aider sur ce fil http://forum.over-blog.com/thread-2687393-1.html#1  je sais
    plus si tu vas sur le forum je te vosi plus trop bizzz bonne soirée

     
  4. Cléo

    15 avril 2010 at 202 11

    Bonjour,

    Je suis une nouvelle de la communauté « Blogueur de Québec » et je suis ravie de voir ton blog dans la liste. Je ne suis pas une grande cuisinière mais j’aime manger du bon. Et en tant que future
    québécoise beaucoup de français m’ont dit tu vas regretter la nourriture, et bien grace à tes recettes et tes belles photos qui donne envie, je vais leur faire regretter d’être en France. Ca a
    l’air succulant!

    Y en a quelques une que je languis de tester! Bonne journée.

     
  5. marithe

    7 avril 2010 at 012 33

    gros bisous de mamie  marithé   mamie  suzie 

    et  gros becs chocolatés…

     
  6. zahra

    4 avril 2010 at 012 31

    joyeuses pâques bonne soirée

     
  7. Francis

    4 avril 2010 at 707 14

    Bon week-end de Pâques Lionne
    Gros becs

     
  8. RolloTomasi

    3 avril 2010 at 909 29

    Merci Lionne décidement j’en apprend tous les jours et moi, je les fais tes recettes et me régale…Bon WE..Bises

     
  9. marithe

    3 avril 2010 at 909 18

    c’est un petit  garçon  ma suzie , il s’appelle théo  et il est mimi  comme tous les bébés …je vais  t’envoyer  sa photo…que je suis contente  cr j’avais
    demandé à Dieu de me laisser vivre assez pour voir mon premier petit enfant  et il m’a  écouté  ..alors   merci à lui   et  0 toi ma  tite soeurette
    je t’aime très fort    alors   gros bisous et   joyeuses  paques

     

    est ce que la petite poupette ira chercher les oeufs avec toi ??? dans le jardin ???  BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

     

     

     
  10. Peluche

    12 mars 2010 at 404 40

    Cette sauce est une merveille!!!

     
  11. marithe

    10 mars 2010 at 909 36

    coucou ma suzie

    je n’aime pas trop  le canard  mais pourquoi pas  avec du poulet, de la  dinde ???   miammmmmm

    je t’aime  fort ma suzie

     
  12. Muriel

    10 mars 2010 at 012 50

    Je trouve cette association originale ! Je vais tester. Bonne journée

     
 
