RSS

Poulet sauté

20 Jan

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Du poulet et encore du poulet. Je ne me fatigue pas de déguster cette tendre chair blanche ou brune apprêtée avec mille et un légumes.

Aujourd’hui… voici mon idée en espérant qu’elle saura vous plaire!.

Bon appétit!

Poulet sauté

 Ingrédients

500 g de blancs de poulet coupés en lanières
1 poivron vert coupé en lanières
1 poivron rouge coupé en lanières
1 courgette coupée en rondelles
1 oignon émincé
35 cl de coulis de tomates
2 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de basilic frais haché
1 c. à soupe de persil frais haché
1 c. à soupe de thym frais émietté
ou 1/2 c. à café de thym séché
Sel, poivre

Préparation

1.  Chauffez l’huile dans une sauteuse et faites fondre l’oignon, à feu moyen 5 mn. Ajoutez les poivrons rouge et vert, la courgette et le coulis de tomates, portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter 10 mn.

2.  Ajoutez le basilic, le persil, le thym et le poulet, faites cuire 10 mn. Salez et poivrez.

Mot de La Lionne

Ce mélange de légumes et de poulet font de ce sauté rapide et simple un plat délicieux s’il est servi avec des nouilles au beurre parsemées de persil frais.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
4 Commentaires

Publié par le 20 janvier 2010 dans Volaille

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Poulet sauté

  1. ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    4 février 2010 at 101 14

    bonjour mamie lionne 🙂 ça fait longtemps que je ne suis pas venue te rendre visite ! 2 semaines de vacances à noel et j’ai perdu tous mes liens favoris !!!

    si non c’est bizard ta colonne de droite d’avant joue au yoyo en bas des articles ???

    bizzzz et bonne fin de semaine

     
  2. marithe

    25 janvier 2010 at 808 24

    coucou tite soeur

    j’esspère que tu vas bien

    j’aime bien le poulet, comme la dinde     hum  miam … 

    gros bisousssssssssssssssssssss   et prends bien soin de toi

     
  3. Francis

    24 janvier 2010 at 707 58

    Bon dimanche Lionne
    Gros becs.

     
  4. Francis

    20 janvier 2010 at 909 10

    C’est vrai que c’est bon le poulet.

    Bonne journée Lionne
    Becs

     
 
