RSS

Pizza au poulet Satay

07 Jan

Bonjour chers amis et ti-bedons,

La période des Fêtes fut très mouvementée en ce qui me concerne. Je reviens tout juste de Gatineau où je suis allée rendre visite à mon fils et sa charmante petite famille. Ma petite merveille (Mireille) avait une grosse grippe mais elle est bien courageuse. Malheureusement, les otites sont pénibles et c’est en plein le temps de l’année pour en souffrir! Gros bisous ma petite, je t’aime très fort!

En même temps, je me remets d’une crise de Ménière qui fut bien pénible avec ses acouphènes et ses vertiges mais ouf… c’est passé… jusqu’à la prochaine que je souhaite la lus éloignée possible.

Par ailleurs, je dois avouer que je suis très fière de moi puisque je n’ai pas refumé. Vaincre le tabagisme est une entreprise très difficile pour une grande fumeuse comme moi. Plus de 35 ans de dépendance à ce poison, elle est devenue mon ennemie No. 1. Je compte bien poursuivre ce combat contre elle cette année.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2010. Je vous souhaite la plus grande des richesses qui soit, c.i.e. la santé! De l’amour, du bonheur et du succès dans toutes vos entreprises.

Je vous propose aujourd’hui une pizza… (ben oui… même après la boustifaille des Fêtes!) mais tout de même une pizza santé. Un petit changement au menu et qui plus est, permettra d’utiliser des restes de dinde si vous en avez encore, puisqu’on peut très bien remplacer le poulet par la dinde.

Bon appétit!

Pizza au poulet Satay

Ingrédients

500 g de pâte à pizza
1 poulet cuit, désossé et coupé en morceaux
1 poivron rouge coupé en tranches
1 poivron vert coupé en tranches
1 carotte coupée en rondelles
100 g de germes de soja
150 g de guyère râpé
25 cl de sauce Satay toute prête

Préparation

Préchauffer le four à 210°C.

1.  Étalez la pâte à la main pour former deux pizzas de 1 cm d’épaisseur et 30 cm de diamètre chacune. Placez-les sur des plaques, légèrement huilées, allant au four.

2.  Étalez la sauce Satay sur les pizzas. Disposez la moitié du poivron, des carottes et des germes de soja sur chacune d’elles. Garnissez de poulet. Parsemez avec le gruyère. Enfournez 20-25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée.

Mot de La Lionne

Vous pouvez préparer vous-même la sauce Satay en mixant 60 g de pâte d’arachide, 60 g de cacahuètes salées, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 2 c. à soupe d’huile, du piment et 1 c. à soupe de sauce soja.
Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 7 janvier 2010 dans Pâtes & Pizzas, Volaille

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Pizza au poulet Satay

  1. marithe

    8 janvier 2010 at 202 51

    je suis fière de toi ma suzie  car   s’arrêter de fumer  est une des choses les plus difficiles à faire   ..bravo  …bravo

    ba oui que je te souhaite une bonne année  et surtout  une bonne santé  pour toi et tous tes proches et je t’aime très fort 

    gros bisous tendresse

    une tie pizza  avec les restes ?? pourquoi pas  ..

    roo bisousssssssssssssssssss

     
  2. Tiflo

    7 janvier 2010 at 101 31

    Je te présente mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
    Je suis très contente que tu arrives à arrêter de fumer, c’est un grand défi que tu as l’air de te lancer, mais ça en vaut la peine.
    Bisous

     
  3. Tiflo

    7 janvier 2010 at 101 30

    Je te présente mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
    Je suis très contente que tu arrives à arrêter de fumer, c’est un grand défi que tu as l’air de te lancer, mais ça en vaut la peine.
    Bisous

     
 
%d blogueurs aiment cette page :