RSS

Pommes de terre à la lyonnaise

21 Nov

Ah que coucou chers amis et ti-bedons,

Ben vi… j’avais envie de changer ma formule traditionnelle de salutation… je vous ai étonnés? Youppi!!!

Bon alors,,, un petit plat ben ordinaire, facile à préparer. On le faisait ici depuis des années mais je viens d’en découvrir le vrai nom… les pommes de terre à la lyonnaise… ça peut accompagner n’importe quel bon petit plat de viande d’ici…

Bon appétit!

Pommes de terre à la lyonnaise

Ingrédients

4 grosses pommes de terre pelées et émincées
45 ml huile d’olive
1 oignon espagnol, pelé et tranché
2 gousses d’ail, pelées et émincées
15 ml ciboulette fraîche, hachée
15 ml basilic frais, haché
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Faire tremper les pommes de terre dans l’eau froide pendant 5 minutes. Bien les égoutter et les éponger avec du papier absorbant.

2.  Faire chauffer 15 ml d’huile dans une poêle, à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail; assaisonner. Faire cuire 10 minutes, à feu doux. Verser dans un bol.

3.  Faire chauffer le reste de l’huile dans la poêle. Y ajouter les pommes de terre, assaisonner et faire cuire 10 minutes. Remuer souvent pour éviter qu’elles ne brûlent.

4.  Incorporer le mélange à l’oignon et les fines herbes. Assaisonner et faire cuire de 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
4 Commentaires

Publié par le 21 novembre 2009 dans Légumes & Accompagnements

 

Étiquettes : , , ,

4 réponses à “Pommes de terre à la lyonnaise

  1. Francis

    23 novembre 2009 at 606 04

    Ça, j’aime bien… Avec un peu de viande bien sûr.

    Bonne journée Lionne
    Gros becs.

     
  2. Louis CHATEL alias Gros Louis

    22 novembre 2009 at 202 58

    Miam…

     
  3. petit_bohnium

    21 novembre 2009 at 303 21

    bonjour!!

    voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327
    sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de
    tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!

    alors n’hésitez pas venez vous y inscrire !!

    petit_bohnium

     
  4. marithe

    21 novembre 2009 at 909 24

    ba  ça s’appelle aussi à la bretonne  ma suzie ..hihi je t’envoie de gros bisous  remplis de tendresse ..bonne  journée …toute remplie de soleil

     
 
