RSS

Phyllo de poulet (ou filo) dijonnaise

28 Oct

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Aujourd’hui une recette qui n’est pas compliquée et qui fera le plaisir de tous les ti-bedons qui me visitent… je l’espère du moins.

Avec de la volaille, on ne se trompe pas, presque tout le monde aime ça! La pâte phyllo (ou filo) se trouve généralement au comptoir des produits congelés. Son utilisation est d’une simplicité enfantine, aussi, vos enfants pourront vous aider à préparer le repas.

Bon appétit!

Phyllo de poulet à la dijonnaise

Ingrédients

4 suprêmes de poulet, découpées en languettes
Sel et poivre au goût
60 ml de beurre
75 ml de moutarde de Dijon
375 ml de crème épaisse 15%
5 feuilles de pâte phyllo
150 ml de beurre fondu
60 ml de chapelure
1 oeuf
5 ml d’eau

Préparation

1.  Préchauffer le four à 230°C.

2.  Saler et poivrer le poulet. Sauter dans le beurre environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ait perdu sa couleur rosée. Retirer du poêlon, garder au chaud.

3.  Déglacer le poêlon avec la moutarde de Dijon et la crème 15% en grattant bien le fond. Ajouter le jus de cuisson du poulet en attente, réduire à feu moyen, juste pour épaissir. Verser la sauce sur le poulet et bien mélanger.

4.  Déposer une feuille de pâte phyllo sur un linge propre, badigeonner d’un peu de beurre fondu, saupoudrer de chapelure. Poser une autre feuille de pâte phyllo sur la précédente et répéter l’opération, jusqu’à la cinquième feuille.

5.  Répartir tout le poulet sur les feuilles de pâte phyllo dans le sens de la longueur. Laisser une bordure d’environ 8 cm, plier cette bordure sur le poulet. Plier, dans le sens de la largeur, les deux extrémités de la pâte vers le centre. À l’aide du linge, rouler comme un gâteau.

6.  Déposer le rouleau sur une tôle beurrée, en prenant soin de mettre la partie couture en dessous. Battre l’oeuf et l’eau, et badigeonner le rouleau.

7.  Cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à doré. Couper en tranches de 5 cm.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
12 Commentaires

Publié par le 28 octobre 2009 dans Volaille

 

Étiquettes : , , ,

12 réponses à “Phyllo de poulet (ou filo) dijonnaise

  1. Bleuh'

    12 janvier 2010 at 303 47

    Et en plus t’as des images alléchante :p

     
  2. Francis

    2 novembre 2009 at 808 22

    Gros becs Lionne

     
  3. requiem29

    1 novembre 2009 at 808 49

    Ca a l’air bon, m’en vais essayer demain.

     
  4. Louis CHATEL alias Gros Louis

    31 octobre 2009 at 808 41

    Miam… comme d’hab
    Bon WE

     
  5. marithe

    31 octobre 2009 at 808 39

    et tendresse aussi   …gros bisouss  ma lionne

     
  6. gourmandises

    31 octobre 2009 at 303 54

    bonjour j’ai vue dans les statistiques que vous aviez survolé mon univers merci  j’espère qu’il vous as plus lol bonne journée

     
  7. Francis

    31 octobre 2009 at 606 57

    Bon week-end Lionne
    Gros becs

     
  8. marithe

    30 octobre 2009 at 303 18

    gros bisoous pour toi ma soeurette   et   3c lics pour le  fun

     
  9. marithe

    29 octobre 2009 at 012 15

    j’ai cliqué  et ouvert  tes 3 pubs   tu me diras  si ça marche ??   bisoussssssssssssss

     
  10. marithe

    29 octobre 2009 at 012 14

    c’est vrai  que  tout le monde va aimer  ça ma suzie ..miam miam

    je t’envoie ma tendresse et un bisou ensoleillé ..bonne journée ma soeurette

     
  11. Francis

    29 octobre 2009 at 707 34

    Du suprême de poulet… le must.

    Bonne journée Lionne
    Gros becs.

     
  12. Tiflo

    28 octobre 2009 at 012 56

    Coucou, on s’est manqué l’autre jour. N’hésite pas quand tu me vois connectée.
    Bisous à toi

     
 
