RSS

Veau parmesan

25 Oct

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Ce n’est pas dans mes habitudes d’être si longtemps sans vous faire partager une recette. La vie privée l’emporte sur le virtuel ces temps-ci. Beaucoup d’imprévus qui m’ont forcé à m’absenter quelque peu. Or, me voici de retour pour partager avec vous aujourd’hui l’incontournable veau parmesan.

Pour mes amis… j’en suis à mon jour 4 sans fumer… un dur défi à relever, mais la santé c’est encore plus important! Je prends du Zyban depuis maintenant 15 jours et j’ai cessé de fumer il y a 4 jours. Je vous tiendrai au courant, pour ceux que ça intéresse, car on me pose beaucoup de questions dans mon entourage, à savoir si le Zyban est efficace.

Bon appétit!

Veau parmesan

Ingrédients

Sauce tomate:

1 oignon émincé
15 ml d’huile d’olive
1 boîte (796 ml) de tomates italiennes, broyées
5 ml de basilic sec
1 pincée de sucre
30 à 45 ml de pâte de tomate
2 gousses d’ail dégermées
Sel et poivre au goût

Veau parmesan:

15 ml de beurre
15 ml d’huile
8 escalopes de veau, enfarinées
Sel et poivre au goût
Fromage mozzarella râpé

Préparation

1.  Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates, le basilic, le sucre, la pâte de tomate et l’ail. Saler et poivrer.

2.  Mijoter 15 à 20 minutes. La sauce doit être épaisse.

3.  Préchauffer le « gril ». Fondre le beurre dans l’huile, y faire revenir rapidement les escalopes enfarinées. Saler et poivrer.

4.  Les déposer dans un plat de service qui va au four. Couvrir de sauce tomate chaude et garnir de fromage. Gratiner quelques minutes.

5.  Garnir le plat de persil frais.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
5 Commentaires

Publié par le 25 octobre 2009 dans Veau

 

Étiquettes : ,

5 réponses à “Veau parmesan

  1. Francis

    27 octobre 2009 at 606 54

    Bonne journée Lionne
    Gros becs

     
  2. marithe

    26 octobre 2009 at 909 18

    nous ce sera  une bonne omélette  ce soir   pas de bon plat comme ça  …gros bisous ma  soeurette que j’aime

     
  3. marithe

    25 octobre 2009 at 606 35

    tu es forte ma suzie  et tu vas y arriver  …tu le sais  que c’est pas bon de fumer  ..ah la la  ma petite soeur si j’étais pres de toi, je te donerais une crotte de
    chocolat  à chaque fois que tu auras envie  de fumer  lol

    les kilos ?? on s’en fiche …

    une bonne rcette comme toujours …gros bisoussssssssssssssssssss

     
  4. Francis

    25 octobre 2009 at 909 40

    De la viande avec du fromage fondu. 
    J’adoooooooooooorrrrrrrrrrrreeeeeeeee

    Courage Lionne
    Gros becs.

     
  5. perfecta

    25 octobre 2009 at 909 11

    J’espère que tu vas bien et bon courage pour l’arrêt du tabac !
    ^-^ Bon dimanche ^-^

     
 
