RSS

Soupe russe à la betterave

04 Oct

Bonjour les amis,

C’est bien beau les concours, mais il faut tout de même continuer à se nourrir!

J’ai pensé vous offrir aujourd’hui une petite recette traditionnelle de la Russie.

Pour ma part, j’ai fait goûter cette soupe à mes clients en fin de semaine et le chaudron s’est vidé comme par magie.

Bon appétit!

Soupe russe à la betterave

Ingrédients

2 c. à table ( 30 ml ) de beurre
2 c. à table ( 30 ml ) d’huile d’olive
3 grosses betteraves brossées et râpées
2 carottes brossées et râpées
1 oignon moyen haché
1 gousse d’ail dégermée et hachée
2 branches de céleri avec les feuilles émincées
2 c. à table ( 30 ml ) de vinaigre de vin rouge
1 c. à thé ( 5 ml ) de sucre
3 tomates moyennes pelées et coupées en dés
2 pommes de terre pelées et coupées en dés
2 tasses ( 500 ml ) de chou râpé
4 tasses ( 1 l ) de bouillon de bœuf
Eau pour allonger si nécessaire
Sel, poivre
Yogourt nature ou crème sûre ( si désiré )
2 c. à table ( 30 ml ) d’aneth fraîche

Préparation

1.  Fondre le beurre dans l’huile à feu moyen.

2.  Ajouter les betteraves, les carottes, l’oignon, l’ail, le céleri, le vinaigre, le sucre et la moitié des tomates. Couvrir et mijoter 15 minutes.

3.  Ajouter les pommes de terre et le chou, cuire encore 10 minutes.

4.  Ajouter le bouillon de bœuf et le reste des tomates, cuire encore 10 minutes.

5.  Couvrir d’eau les légumes si nécessaire. Saler et poivrer.

6.  Servir avec une cuillerée de yogourt et saupoudrer d’aneth.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 
 

Étiquettes : ,

12 réponses à “Soupe russe à la betterave

  1. @nne marie

    22 novembre 2006 at 202 09

    Coucou , je te souhaite une belle journée! ! ! Bizettes du pays de Râ @nne marie
     

     
  2. loralie

    22 novembre 2006 at 909 18

    ho la la la…loralie et la betterave ça fait deux. mais je peux essayer avec un peu de crème pourquoi pas. j’ai des doutes quand  même.bonne journée

     
  3. lelecracleur

    21 novembre 2006 at 202 16

    DANS UN BOL COULEUR CELADON  CELA DOIT ETRE BON

     
  4. Bobby

    21 novembre 2006 at 101 01

    Bonsoir Suzanne,Je ne sais pas où est passé mon com de hier, alors je remets.Je t’ai vue en vidéo, tu m’a fais bien rire, ton accent, une digne Canadienne.Reste comme tu es, en bel habit de travail et surtout mets bien le rouge à lèvres.  lolSi j’ai le courage je mettrais une vidéo moi aussi.Bonne continuation chère Lionne.Gros bisous.Bobby

     
  5. Joël

    21 novembre 2006 at 012 18

    Bonsoir Suzie, tu diras à Francis qu’il peut tout manger pour une fois 🙂 Bises sur les bouts de tes tis nénés 😦 Rhoo, c’est pas comme ça que tu dis 🙂 Bonne soirée. Jo.

     
  6. Florence

    21 novembre 2006 at 909 51

    Bonsoir LionneJ’ai déjà gouté chez des copains Polonais bien sur ; c’est très bon!bisous

     
  7. Mimi

    21 novembre 2006 at 707 57

    La betterave est une des très rares choses qu eje n’aime pas. mais en soupe, c’est peut-être différent. J’essaierai peut-être pour mon mari.Pas mal, les strings qui tombent dans lla soupe! mdr!Gros bisous de Tokyo

     
  8. christophespb

    21 novembre 2006 at 707 56

    Je comprend le depit de Francis, bien sur vexe (lol), par ton coup de pouce !
    C est un borsch que tu as prepare ? Moi, perso, je n en rafolle pas, meme si j ai eu, une grande satisfaction un jour, d en preparer un pour la grand mere de ma puce. (qui m a adopte ensuite…lol)
    C est tres bon !!! (juste j aime pas la betterave..)
    Zoubidous, Chris
    HS : faudrait que je fasse une recette d ici un de ces jour et que je te dise.

     
  9. Francis

    21 novembre 2006 at 202 52

    Cette soupe, elle ne sera pas pour moi. Je laisse ma part. Bonne journée Lionne.Bisous

     
  10. marithé

    21 novembre 2006 at 909 35

    oui petite lionne..les betteraves c’est bon mais je les aime à la vinaigrette ….bisous bisousssssssssss  et belle journée

     
  11. @nne marie

    21 novembre 2006 at 808 28

    Coucou, me revoilou ! ! Super séjour mais j’ai besoin de quelques jours pour tout mettre en place ! ! !Il y a deux choses que je ne peux pas manger et boire: les betteraves rouges et le whisky ! !  !Bisous de la mer rouge @nne marie
     

     
  12. Véro

    20 novembre 2006 at 808 49

    Bonjour à tous les participants des bonjours ;-)La page récapitulative est en ligne ici:
    http://veroeddy.over-blog.com/article-4615320.html
    Merci de me signaler les problèmes éventuels.A bientôt. Véro 
    PS : je t’ajoue que je ne suis pas bettrave…

     
 
