RSS

Gâteau forêt noire facile

17 Sep

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un petit plaisir à ma soeur Marilyn qui a la dent bien sucrée! Pour ma part, je n’en mange jamais.Donc sachant qu’elle adore le chocolat, j’ai fait ce gâteau forêt noire dont elle raffole. Je vous offre cette recette avec grand plaisir, puissent vos ti-bedons en soupirer de contentement!

Bon appétit!

Gâteau forêt noire facile

Photo et recette: Lionne du Nord

Ingrédients

2  boîtes de conserve de cerises dénoyautées, non égouttées
1 tasse de sucre granulé
1 / 4 de tasse de fécule de maïs
1 1 / 2 c. à café d’extrait de vanille
2  couches de gâteau au chocolat, cuit et refroidi
3 tasses de crème à fouetter froide
1 / 3 de tasse de sucre de confiserie

 Préparation

1.  Égouttez les cerises, en réservant 1 / 2 tasse de jus. Mélanger le jus de cerise réservé, les cerises, le sucre et la fécule de maïs dans la casserole. Cuire et remuer sur feu doux jusqu’à épaississement.  Ajouter la vanille et mélanger.

2. Divisez chaque couche de gâteau en deux , horizontalement. Émietter une demi-couche, mettre de côté.

3. Battre la crème à fouetter et le sucre à confiserie dans un grand bol avec un batteur électrique réglé à haute vitesse jusqu’à  la formation de pics rigides.  Réserver 1 1 / 2 tasse de crème fouettée pour la décoration faite en dernier à l’aide de la poche à pâtisserie.

4. Placez une couche de gâteau sur un plat de service. Étendre 1 tasse de crème fouettée; garnissez avec 3 / 4 de tasse de garniture de cerises.  Ajoutez une deuxième couche de gâteau, 1 tasse de crème fouettée et 3 / 4 de tasse de la garniture de cerise; ajoutez la 3e couche de gâteau.

5. Garnissez les côtés du gâteau avec le reste de la crème fouettée; tapez doucement avec les miettes du gâteau réservées.

6.  Mettez la 1 1 / 2 tasse de crème fouettée dans la poche à pâtisserie munie de la pointe en forme d’étoile; Décorez en faisant de petites pointes autour du haut et du bas des bords du gâteau. Mettez le reste de la garniture aux cerises sur le dessus du gâteau.

Mot de La Lionne

Pour ce gâteau, je n’ai pas émietté la dernière couche de gâteau, j’ai donc fait des copeaux à partir d’une tablette de chocolat Belge, le meilleur! Le résultat est un gâteau de 4 étages que j’ai recouvert de crème fouetté et décoré avec des cerises. Je n’ai pas tranché une part pour vous montrer le résultat à l’intérieur, puisque c’est un cadeau.

Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

 
6 Commentaires

Publié par le 17 septembre 2009 dans Desserts

 

Étiquettes : ,

6 réponses à “Gâteau forêt noire facile

  1. viviana

    23 février 2010 at 012 31

    Quelle belle recette….!!!!…j’aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!
    Tres joli blog, gourmand!!!!

     
  2. Patricia

    13 novembre 2009 at 012 54

    Waouh je suis subjugué par ta forêt noire, et je suis même jalouse car je suis incapable de faire cela, à bientôt. Bisous

     
  3. Karoline

    19 septembre 2009 at 101 40

    Superbe cette forêt noire ! C’est un gâteau que j’apprécie tout particulièrement en automne et en hiver, pour se remettre en forme après une promenade.

     
  4. marithe

    18 septembre 2009 at 101 40

    pas de problème francis, je prends ta part … c’est un gâteau qu’on mange aux anniversaires ici et miam et tant pis pour le regime

    j’espère que tout va ma soeurette et je t’envoie ma tendresse et de gros bisous

     
  5. Francis

    17 septembre 2009 at 012 56

    Je laisse ma part.
    Je mangerai un fruit 🙂

    Bonne fin de journée Lionne
    Becs

     
  6. Nadja

    17 septembre 2009 at 808 52

    Miammmmmmmmmmmmmm
    bon et la recette du Gateau au chocolat de la lionne alors ??? Je vais chercher chez toi. Supère idée de cadeau !! Le dessert préféré de mon frère… Miaaaaaaaaaaam

     
 
