RSS

Salade croquante à la vietnamienne

12 Juin

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Je vous propose aujourd’hui une excellente salade qui se veut croquante et rafraîchissante à souhait. Elle provient du magasine: « Je cuisine » des
éditions pratico-pratiques
. Je cite plus bas le texte utilisé pour sa présentation. La qualité de la photo et de la recette en font un plat à essayer sans faute. J’ai tout simplement
adoré!

Citation du texte: Un peu d’exotisme à la table, idéale pour le lunch ou comme entrée au diner. Elle ajoutera une note colorée à votre repas et un petit goût de revenez-y!

Bon appétit!

Salade croquante à la vietnamienne

Source recette et photo: Je cuisine ( le logo passion cuisine est ici présent sur la photo à des fins de référence de classement uniquement .)

Ingrédients

1/2 radis daïkon
1 carotte
20 pois mange-tout
1/2 papaye (verte de préférence)
30 ml de menthe hachée
30 ml de basilic haché

Pour la vinaigrette:

60 ml d’huile d’arachide
2 limes (jus)
Piment fort haché, au goût
10 ml d’ail haché
2 échalotes vertes hachées
Sel au goût

Préparation

1.  Coupez en juliennes le daïkon, la carotte, les pois mange-tout et la papaye.

2.  Dans un grand bol, mélangez les juliennes avec la menthe et le basilic.

3.  Dans un petit récipient, fouettez l’huile d’arachide avec le jus des limes, le piment, l’ail, les échalotes et l’assaisonnement.

4.  Versez la vinaigrette sur les légumes. Remuez et réservez au frais 15 minutes avant de servir.

Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

 

Partager l’article !
 
Salade croquante à la vietnamienne: Bonjour chers amis et ti-bedons,

Je vous propose aujourd’hui une excellente salade qui se veut croquante et …

 
2 Commentaires

Publié par le 12 juin 2009 dans Non classé

 

2 réponses à “Salade croquante à la vietnamienne

  1. Morgane

    12 juin 2009 at 505 43

    Merci pour ton aide…je t’ai mis dans mes liens ainsi je viendrai te « piquer » des recettes !!!! Amitiés! Anne.

     
  2. marithe

    12 juin 2009 at 012 34

    oui ma lionne ça me plairait, mais sans piment ..

    gros bisous pour ma soeuerette ..t’as vu la poupette ????

     
 
