RSS

Pizza aux crevettes épicées

09 Mai

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Toujours dans ma série de pizza, aujourd’hui on se gâte avec de belles crevettes et de l’ail. Pour un repas complet, on peut accompagner cette pizza d’une salade verte ou même, d’une salade césar
qui est toujours la bienvenue dans mon assiette.

Bon appétit!

Pizza aux crevettes épicées

Ingrédients

250 g de pâte à pizza
500 g de crevettes roses cuites décortiquées
2 gousses d’ail écrasées
1 poivron rouge coupé en lanières
1 poivron jaune ou vert coupé en lanières
1 piment rouge épépiné et haché
2 c. à soupe de parmesan râpé
3 c. à soupe de coulis de tomates
2 c. à café d’huile
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
1 c. à café de cumin en poudre
Sel, poivre

Préparation

1.  Étalez la pâte à la main pour obtenir un rond de 1 cm d’épaisseur et 30 cm de diamètre. Placez-la sur une plaque, légèrement huilée, allant au four. Garnissez-la de coulis de tomates et
mettez-la de côté.

Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le cumin, le piment et l’ail et laissez cuire, en remuant, 1 minute.

3.  Versez le jus de citron et les crevettes et poursuivez la cuisson 1 minute.

4.  Garnissez la pâte avec les poivrons, les crevettes, la coriandre et le parmesan. Salez et poivrez. Enfournez 20 minutes à 210°C jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et dorée.

Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

 

Partager l’article !
 
Pizza aux crevettes épicées: Bonjour chers amis et ti-bedons,

Toujours dans ma série de pizza, aujourd’hui on se gâte avec de belles crevette …

 
3 Commentaires

Publié par le 9 mai 2009 dans Non classé

 

3 réponses à “Pizza aux crevettes épicées

  1. RolloTomasi

    9 mai 2009 at 909 09

    Je prend du poids a chaque fois que je regarde une de tes recettes ca va pas ca mais celle là, je vais l’essayer quand meme…Bises..R.T

     
  2. Le+Carolo

    9 mai 2009 at 303 48

    Ca se fera sans moi, je n’aime pas les crevettes !!!
    Gros Becs, Lolo : LionBleu des Ardennes

     
  3. perfecta

    9 mai 2009 at 808 39

    je me régale chaque matin en passant chez toi…
    Bonne journée.

     
 
