RSS

Salade de pâtes au poulet et aux mangues

30 Avr

Bonjour chers amis et ti-bedons,

L’été arrive bientôt, on peut déjà sentir son souffle chaud qui nous réconforte de l’hiver passé. Ce sera bientôt le temps de « sortir les chaises sur la galerie », le temps des pique-nique, des
barbecues… que j’ai hâte!

Vous pouvez servir cette salade de pâtes à l’occasion d’un buffet ou bien comme repas complet. La dinde peut remplacer le poulet; en saison, utilisez autant que possible des mangues fraîches.

Bon appétit!

Salade de pâtes au poulet et aux mangues

Ingrédients

1 poulet cuit, coupé en morceaux
200 g de marrons en conserves, égouttés et coupés en morceaux
400 g de mangues en conserve, égouttées et coupées en tranches
500 g de pâtes coquillages

Sauce au chutney de mangues:

2 oignons nouveaux émincés
150 g de chutney de mangues
250 g de mayonnaise
2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
Sel, poivre

Préparation

1.  Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et rincez sous l’eau froide, puis égouttez à nouveau.

2.  Mélangez les pâtes, le poulet, les marrons et les mangues dans un récipient.

3.  Pour la sauce, mettez dans un récipient la mayonnaise, le chutney, les oignons, la coriandre, du sel et du poivre et mélangez. Versez la sauce sur la salade et tournez-la. Couvrez-la et
mettez-là au réfrigérateur.

Culinairement vôtre,

Votre Mamie Lionne

 

Partager l’article !
 
Salade de pâtes au poulet et aux mangues: Bonjour chers amis et ti-bedons,

L’été arrive bientôt, on peut déjà sentir son souffle chaud qui …

 
6 Commentaires

Publié par le 30 avril 2009 dans Non classé

 

6 réponses à “Salade de pâtes au poulet et aux mangues

  1. Francis

    1 mai 2009 at 707 47

    Pareil, je garde les fruits pour le dessert.
    Je ne suis toujours pas trop sucré-salé.

    Bonne journée Lionne
    Becs

     
  2. cigalette

    30 avril 2009 at 303 43

    Bien de pratiquer « l’art d’être grand-mère  » !
    Pour la salade plat complet OK…mais sans les mangues…
    J’aime bien ton fond de page…
    Passe un bon 1er mai et fais attention au virus
    Amicalement

     
  3. siosangie

    30 avril 2009 at 909 37

    Qu’est ce qu’elle est mimi ta petite fille!

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bises. Siosangie

     
  4. marithe

    30 avril 2009 at 909 22

    coucou ma suzie

    du sucré salé ??? ça doit être bon …j’espère que tu vas bien ? ouf journée chargée ici …

    gros bisoussssssssssssssss et http://www.frizou.org/upload/images/car-pense/8.gif
    et puis aussi ..http://www.frizou.org/upload/images/1-mai/2.jpg un peu de muguet qui te portera bonheurma suzie …que j’aime …gros bisoussss.

     
  5. RolloTomasi

    30 avril 2009 at 707 42

    Ca se mange ça???? sans déc…Bises et bon week end prolongé..R.T

     
  6. siosangie

    30 avril 2009 at 303 47

    Je peux venir manger chez toi?
    Dis oui stp…
    Bises siosangie

     
 
