RSS

Eucharistie d’pelletage!

02 Mar

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Pas de recettes aujourd’hui, je me défoule!

Chu tannée, écoeurée de pelleter! Depuis quelques jours, c’est de la neige, du vent, le vent rafale la neige… moi là-dedans, je déblaie l’entrée, je me fraye un chemin dans la neige… le
lendemain matin, le vent a tout rafalé encore dans l’entrée et sur le balcon, 1 mètre de neige à pelleter encore!

Ce n’est pas sans me donner envie de vous mettre ici une lecture qui démontre bien comment je me sens ces temps-ci… je ne déménage pas en Floride mais à Québec!

Allez… je retourne pelleter encore! Je vous mets ici un texte, prenez-le avec humour… Il n’est pas de moi donc vous savez bien que je ne parlerais jamais comme ça hein?

Bonne journée!

Votre Mamie Lionne qui a les reins en compote!

Le banc de neige devant la porte, ça c’est la neige que le loader déblaie de mon entrée de cour, vous pouvez voir que c’est la même chose chez les voisins…

En bleu, c’est ce que je viens de pelleter aujourd’hui, environ 1 mètre.

Hymne à l’hiver du Québec

Le 4 décembre, 17h00. Il vient tout juste de commencer à neiger. C’est la première fois de la saison. Ma douce moitié et moi buvons tranquillement notre coupe de cognac près de la
fenêtre du salon en regardant les doux flocons osciller en tombant, s’attachant aux arbres et couvrant le sol. Que c’est beau et agréable!

Le 9 décembre, nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique! Chaque arbre et arbuste est couvert d’un beau manteau
blanc. J’ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J’ai pelleté le trottoir et l’entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l’entrée de
la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m’a souri et je lui ai envoyé la main en retour. J’ai repelleté l’entrée.

Le 13 décembre, le soleil a fait fondre presque toute la neige. Ah! Je suis sûr que nous en aurons d’autre avant que ce merveilleux hiver soit fini!

Le 14 décembre, il est tombé 8 pouces de neige pendant la nuit et la température est descendue à -10. J’ai encore pelleté l’entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a
répété son petit jeu.

Le 15 décembre, j’ai vendu l’auto et j’ai acheté un 4X4 Blazer afin que l’on puisse continuer à se promener dans la neige. Je l’ai équipé de 4 nouveaux pneus à neige.

Le 18 décembre, je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J’ai du débourser 123$ chez le chiro; heureusement rien n’était brisé. Le crisse de ciel se couvre encore.

Le 19 décembre, y fait frette en calvaire (-24 à matin), les routes sont glacées. La conduite est impossible et j’ai frappé une rampe avec l’auto de ma femme. Probablement 2000$ de
dommages. Elle est en beau tabarnac.

Le 20 décembre, un autre ciboire de 14 pouces de neige est tombé la nuit passée. Encore l’eucharistie de pelletage aujourd’hui. La st-crème de gratte n’es passée que 2 fois
aujourd’hui.

Le 22 décembre, on est assuré d’un Noël blanc parce qu’un autre 7 pouces de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette câlisse de basse température, ça fondra pas
avant le mois d’août crisse. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette crisse de marde encore: bottes, jump suit, jacket, cache oreilles, gants, etc… et comme je suis prêt, j’ai envie de
pisser.

Le 24 décembre, si je poigne l’enfant de chienne qui ronne la gratte, j’y fais faire 1000 pieds dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu’il se cache au coin de la
rue et attend que je finisse de pelleter pour venir passer à 100 milles à l’heure en avant de mon entrée pis garrocher sa crisse de marde dans mon entrée de cour.

Le 25 décembre, Joyeux Noël tabarnac! Ils prédisent encore un autre 12 pouces de cette sacrament de câlisse de marde blanche. Y’a tu quelqu’un qui sais combien de Jésus-Christ de
pelletées de neige ça fait ça 12 pouces? Fuck, le Père Noël y’a pas à pelleter lui le vieux tabarnac. Le gars de la souffleuse est venu me quêter pour une donation. J’y ai câlissé un coup de
pelle dans face LE CRISSE. Le docteur pense qu’il va s’en sortir.

Le 28 décembre, il est tombé encore 11 pouces de MARDE. Je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être
agréable.

Le 29 décembre, la toilette a gelé et le toit a commencé a renfoncer. Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune.

Le 30 décembre, j’ai crissé le feu à la maison pis j’ai câlissé mon camp en Floride pour toujours et ALLEZ VOUS FAIRE CROSSER!

 

Partager l’article !
 
Eucharistie d’pelletage!: Bonjour chers amis et ti-bedons,

Pas de recettes aujourd’hui, je me défoule!

Chu tannée, écoeurée de pelleter! …

 
9 Commentaires

Publié par le 2 mars 2009 dans Non classé

 

9 réponses à “Eucharistie d’pelletage!

  1. ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    23 septembre 2009 at 012 43

    en tout cas merci pour ton aide pour le fond vert d’eau il est super ! il n’y a pas un tuto pour creer des feuilles semi transparente comme tu as fait? je vais peut etre changer mon fond de page et
    aurait beaoin d’une autre couleur 🙂

     
  2. ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    23 septembre 2009 at 012 41

    ça y est j’ai réussi à retirer les soulignement juste des colonnes pour tous les modules j’ai rajouté ex:pour communauté

    community li a {text-decoration:none;)

    par contre sur ma page de com dans le module presentation le retour en page d’accueil est resté souligné cool et non en page d’accueil

    faut que je regarde pourquoi…

     
  3. ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    16 septembre 2009 at 202 58

    bonsoir Lionne wouah!! je ne savais pas que tu habitais quebec! jolie ville que j’ai visité en tant que directrice de colo 🙂 je te fais une réponse de ma réponse que je voulais te poster ce matin si ça marche ! :

     » wouah merci beaucoup lionne ce que tu m’as fait est trop beau !
    j’utilise photofiltre mais je n’ai pas encore réussi à creer des fonds semi transparents; je ne refuse aucune aide hihi je viens de passer en blog 3 colonnes et pour cela j’ai changé de thème et réinstaller une à une toutes mes anciennes modifs; je sèche sur comment retirer le soulignement des liens dans les colonnes seulement (et garder souligner retour à la page d’accueil!) et aussi faire une zone de commentaire avec ton beau fond vert « unifiée » mais je ne sais pas si c’est possible ! en tout cas merci tu m’as fait économiser toute une boite d’upsa lol tres bonne journée si tu repasses par là ….j’ai essayé de te remettre des commentaires ils ne passent pas ????encore un bug d’over blog??? je retenterai ce soir 🙂 merci encore !  »

     
  4. marithé

    2 mars 2009 at 606 00

    ba ma suzie , y fait frette chez toi..et pis il en tombe  des   ciboire de 14 pouces de neige..t’a vu  je cause le québecois …et moi qui rêve de neige  ma suzie ..ne te fais pas trop de mal à déblayer  cette « marde » de neige…     pourtant  l’hiver est presque fini??  ..gros bisoussssss  ma soeurette …bonne journée  et bonne semaine

     
  5. @nne marie

    2 mars 2009 at 303 40

    Waouh ! ! Cela me fait rêver ! ! ! Petit coucou du lundi ! !Bonne semaine et gros bisousde la terre des pharaons

     
  6. Le Carolo

    2 mars 2009 at 909 24

    Bon début de semaine Mamie Lionne. Repose toi bien et fait attention à ton dos…Gros Becs, Le LionBleu des Ardennes

     
  7. Francis

    2 mars 2009 at 808 15

    Ici, j’ai dû voir 20 cm maximum en pleine campagne. 80 cm sur une route : des congères s’étaient formées. Chez toi, c’est terrible. Je te souhaite une bonne journée Lionne. Gros becs.

     
  8. uguetta

    2 mars 2009 at 101 44

    ha oui quand même , ça donne une bonne idée de l’ambiance du coin !!!courage, c’est peut être bientôt fini ? c’est quoi « allez vous faire crosser « ? lol

     
 
