RSS

Dessert à l’ananas

31 Jan

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Je vous propose aujourd’hui un petit dessert rapide et facile à réaliser. Ne vous y trompez pas, c’est tout simplement délicieux… je pense même le refaire en utilisant des pêches ou des poires,
je suis certaine que toutes les variantes sont possibles.

Ce petit délice me vient de notre cuisinière en chef à la résidence où je travaille. Denise Langlois a depuis longtemps découvert le secret pour manier et remanier les recettes. J’adore travailler
avec elle!

Bon appétit!

Dessert à l’ananas

Ingrédients

Fond de tarte:

24 gros biscuits digestifs écrasés en chapelure
6 c. à table de beurre fondu

Garniture:

2 enveloppes de dream whip
1 tasse de lait
1 pqt de 250 g de fromage philadelphia (fromage à la crème)
2 tasses de sucre en poudre (sucre à glacer)
1 boîte d’ananas
Cerises pour la décoration

Préparation

1.  Mélanger la chapelure faite à partir des biscuits avec le beurre fondu. Étendre le mélange dans un plat de 9 po X 13 po. Réserver au réfrigérateur.

2.  Mélanger les 2 enveloppes de dream whip et le lait. Ajouter le fromage à la crème et le sucre à glacer. Déposer sur la chapelure de biscuits.

3.  Bien égoutter les ananas (réserver le jus) et disposez-les sur le mélange de fromage à la crème. Garnir d’une cerise chaque ananas.

4.  Faire bouillir le jus d’ananas avec 2 c. à table de fécule de maïs et verser sur le dessus des ananas.

5.  Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe en décoration pour ajouter de la couleur.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Dessert à l’ananas: Bonjour chers amis et ti-bedons,

Je vous propose aujourd’hui un petit dessert rapide et facile à réaliser. Ne vous y tromp …

 
7 Commentaires

Publié par le 31 janvier 2009 dans Non classé

 

7 réponses à “Dessert à l’ananas

  1. marithe

    5 janvier 2010 at 101 53

    gros bisoussssssss   pour toi et toute ta famille ma suzy

     
  2. Louis CHATEL alias Gros Louis

    3 janvier 2010 at 202 24

    Bonne année ma lionne… et plein de bons plats

     
  3. Flo-Avril

    1 janvier 2010 at 505 23

    Bonne et heureuse année Suzanne
    Gros bisous, Fllo

     
  4. marithe

    1 janvier 2010 at 303 02

    bonne année  ma soeurette   pour toi et ta petite famille …0j’ia bien rigolé  en voyant les petits lutins  que je connais …surtout la petite poupette ..

    2010 est là   et avec elle l’espoir  …

    gros bisous tendresse pour toi et ta petite  famille ma soeurette  et   espérons que la santé soit avec nous …

     
  5. Francis

    1 janvier 2010 at 707 31

        

    Gros becs Lionne

     
  6. ZAHRA

    31 décembre 2009 at 202 53

    je te souhaite une bonne et heureuse année 2010

     
  7. Tiflo

    31 décembre 2009 at 909 22

    J’aime pas l’ananas 😦

    Un gros bisous pour toi, et que cette année 2010 nous apporte autant de bonheurs que 2009 😀

     
 
