RSS

Tarte aux pommes… sans pommes!

22 Jan

Bonjour chers amis et ti-bedons,

Mais non, vous n’avez pas la berlue, vous avez bien lu! Je vous propose aujourd’hui la recette d’une tarte aux pommes qui ne contient pas de pommes, mais qui goûte les pommes.

C’est ma collègue de travail, Denise, la chef cuisinière de la résidence La Voisinière du Trait-Carré qui m’a
gentiment fournit cette recette inusité. Vous pouvez me croire, ça goûte les pommes! Les ti-bedons à la dent sucrée qui l’ont goutée me l’ont affirmé (chapeau à Matthieu qui en a bien repris 3
portions!).

Les ingrédients sont donnés en mesures canadiennes, vous trouverez les équivalences dans la table de conversion des mesures dans le message d’accueil.

Bon appétit!

Tarte aux pommes sans pommes

Ingrédients

1 croûte de tarte 9 pouces, non cuite
30 biscuits Ritz
2 tasses d’eau
1 tasse de sucre
2 c. à thé de crème de tartre
1/2 c. à thé de cannelle
1 c. à soupe de jus de citron

Garniture aux miettes

1 tasse de biscuits Ritz réduits en miettes fines
1/2 tasse de cassonade légèrement tassée
1/4 c. à thé de cannelle
1/3 tasse de beurre fondu

Préparation

1.  Mélanger l’eau, le sucre et la crème de tartre et amener à ébullition.

2.  Ajouter les 30 biscuits Ritz entiers et faire bouillir 5 minutes.

3.  Verser le mélange dans la croûte de tarte, saupoudrer de cannelle et arroser de jus de citron.

4.  Mélanger les ingrédients pour la garniture et répandre le mélange sur la tarte.

5.  Faire cuire 15 minutes à 425°F, puis baisser la température à 375°F et faire cuire encore de 15 à 20 minutes.

6.  Servir chaud avec deux belles boules de crème glacée.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Tarte aux pommes… sans pommes!: Bonjour chers amis et ti-bedons,

Mais non, vous n’avez pas la berlue, vous avez bien lu! Je vous propose aujour …

 
7 Commentaires

Publié par le 22 janvier 2009 dans Non classé

 

7 réponses à “Tarte aux pommes… sans pommes!

  1. Le Chercheur de vos Empreintes

    8 août 2010 at 707 06

    Il est 17H00, je reviens d’une randonnée dans mes montagnes sous un soleil de feu, et je mangerai bien quelque chose pour me redonner des forces.

    Ce mets tombe à pic, car je n’ai pas de pomme…. Allez hop, je l’achète.

     
  2. angelique-27

    1 janvier 2010 at 012 23

    bonjour, intéressante cette  recette mais  crème de tartre c’est quoi au juste ?

     
  3. carole70

    23 décembre 2009 at 202 03

    Bonjour, je passe te faire un petit coucou, et te souhaiter de bonnes fêtes. A+

     
  4. marithe

    22 décembre 2009 at 202 31

    c’est  ça ??

     
  5. marithe

    22 décembre 2009 at 202 30

    ba moi j’aime bien les pommes et la galce aussi   c’est koi   « biscuits ritz »   y en a pas ici    c’est des spéculos ???

    gros bisous ma soeurette  tu sais que je n’ai toujours pas  ta nouvelle adresse  ..

     
  6. Francis

    22 décembre 2009 at 909 04

    Je prendrai les boules de crème.  

    Bonne journée Lionne
    Gros becs

     
 
