RSS

Beignets au miel à la marocaine

11 Jan

Bonjour chers amis et ti-bedons,

J’avais envie de faire une petite gourmandise pour mes amis et j’ai pensé que ces beignets dont la recette vient du Maroc, serait un excellent choix pour sortir un peu de l’ordinaire.

La recette de pâte est la même que pour la pâte à chou. D’une simplicité enfantine, elle se réalise en deux temps et trois mouvements. Exceptionnellement, je mets deux photos de ma réalisation
pour faire plaisir à mes trois amies blogueuses qui se battaient pour le choix des photos que je leur ai proposées. Vala Nada, Forro et Loralie.

Bon appétit!

Beignets au miel à la marocaine


Ingrédients


125 g. de farine
70 g. de beurre
3 oeufs
25 cl d’eau
1 c. à café de sucre
1 pincée de sel
eau de fleurs d’oranger

Préparation


1.  Dans une casserole, mettre  l’eau froide, le beurre, le sucre, le sel, et portez à ébullition.

2.  Retirez du feu, versez la farine d’un seul coup et mélangez avec une cuillère en bois.

3.  Remettez sur le feu et mélangez jusqu’à ce que le mélange se détache de la casserole.

4.  Hors du feu, ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

5.  Faites chauffer l’huile de friture et faites tomber des petites boules de pâte. Faites frire jusqu’à ce que les beignets aient une belle couleur dorée. Égouttez dans une passoire.

6.  Déposez ensuite vos beignets dans un plat de service et arrosez-les de miel chauffé que vous aurez dilué avec de l’eau de fleurs d’oranger.

Note:  J’ai fait un sirop au lieu de mettre du miel, en portant à ébullition du beurre, du sucre, de l’eau et un peu de jus de citron.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Beignets au miel à la marocaine:
Bonjour chers amis et ti-bedons,

J’avais envie de faire une petite gourmandise pour mes amis et j’ai p …

 
3 Commentaires

Publié par le 11 janvier 2009 dans Non classé

 

3 réponses à “Beignets au miel à la marocaine

  1. loralia

    16 décembre 2009 at 012 11

    Cette photo donne trop envie de les manger tous . Ainsi c’est le miel qui leur donne cet aspect brillant, en tout cas ç fait son effet sur moi. j’essairai. la pate ressemble a ce qu’on appelle ici
    : les « pets de none ». il me semble que la recette n’est guère différente ^^ bisous a toi. ici aussi il neige mais j’ai pas les fesses a l’air moi huhuhu

     
  2. Francis

    12 décembre 2009 at 808 54

    Elles se battent pour le choix des photos et moi, pendant ce temps, je mange les beignets.

    Bon week-end Lionne
    Gros becs

     
  3. Flo-Avril

    11 décembre 2009 at 012 56

    Je note et je ne doute pas que ce soit très bon
    Amitiés, Flo

     
 
