RSS

Jambon à la bière

01 Nov

Bonjour mes chers amis et mes ti-bedons si gourmands,

Je vous suggère aujourd’hui une petite recette facile dont vous ne pourrez vous passer. Dans le cochon, tout est bon… et le jambon c’est si bon! (Hum… il me semble bien qu’un ami me répète ça
souvent).

Le jambon proposé aujourd’hui est réalisé à partir de bière. Francis, si tu le prépares, tu peux utiliser de la Blanche, mais je ne te conseille pas d’y ajouter du sirop de citron… et vas-y molo
sur la blanche hein? Pas plus que ce qui est indiqué…

Bon appétit!

Jambon à la bière


Ingrédients

1 1/2 kg environ de jambon dans l’épaule
1 bière blonde (340 ml) (bof… une blanche ça le fait aussi hein?)
125 ml de sirop d’érable
1 carotte
1 oignon
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Dans un plat hermétique, faites mariner douze heures le jambon avec la bière, le sirop d’érable,la carotte et l’oignon.

2.  Déposez le tout dans une casserole en prenant soin de placer le jambon le côté peau sur le dessus.

3.  Assaisonnez. Couvrez et faites cuire au four à 180°C de deux heures à deux heures et demie.

L’important c’est de bien le cuire ce jambon. Une cuisson lente… miam… il faut prendre son temps afin de mieux s’en régaler. Quoi de meilleur que lorsque la viande se défait à la
fourchette?

À bientôt!

Votre Mamie Lionne

 

Partager l’article !
 
Jambon à la bière: Bonjour mes chers amis et mes ti-bedons si gourmands,

Je vous suggère aujourd’hui une petite recette facile dont vous ne po …

 
6 Commentaires

Publié par le 1 novembre 2008 dans Non classé

 

6 réponses à “Jambon à la bière

  1. honorius

    3 novembre 2008 at 202 38

    toujours l’eau à la bouche chez toi… et bravo pour ton implication externe… Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier

     
  2. marithé

    3 novembre 2008 at 101 22

    miam que ça doit être bon …coucou ma tite soeur ..j’espère que tu arrives à te reposer quand même ….les jours passent si vite  ..ou la la  …..gros bisousssssssssss   et gros bisous à ma petite nièce…qui a dû bien changer  .. ….

     
  3. Francis

    2 novembre 2008 at 012 34

    Je pense que cette recette va intéresser quelques personnes que tu as rencontrées. Bonne soirée Lionne et beaucoup de courage pour l’aide que tu apportes.Becs

     
  4. Tiflo

    2 novembre 2008 at 909 18

    Oh de la bière :DJ’arrrriiiiiiveeee !!

     
  5. @nne marie

    1 novembre 2008 at 101 00

    Mi aout 2009, je pense que j’y serai aussi: il va vraiment falloir qu’on s’organise entre mamy…lol ! !     Grande nouvelle: mon Internet refonctionne ! ! Bon week end et bisous du samedi soir………. @nne marie

     
  6. Estelle

    1 novembre 2008 at 909 11

    toujours une recette délicieuse, merci beaucoup Bises Estelle

     
 
