RSS

Crevettes au pastis

29 Sep

Bonjour amis et ti-bedons,

Aujourd’hui, ma recette est tout spécialement dédiée à deux  de mes grands amis que j’ai eu le plaisir de voir lors de mon séjour à Paris. Denis et BBA. Voir la photo

Lors de mon séjour, j’ai eu le bonheur de passer quelques soirées en leur compagnie. On se voyait à leur retour du boulot et on prenait le pastis sur la terrasse. Que de doux souvenirs…alors
voilà pour vous chers amis et à l’an prochain peut-être pour un autre pastis!

Bon appétit!

Crevettes au pastis

Ingrédients

4 tranches pain de blé entier
1 c. à thé huile d’olive
1 c. à soupe huile d’olive
1 gousse ail, haché
1 échalote verte, hachée
250 ml crevettes, décortiquées
2 c. à soupe pastis
125 ml fumet de fruits de mer
1 c. à thé sauce Chili
125 ml crème 35%
60 ml poireau, en julienne
1 c. à thé, feuilles de fenouil, hachées
1/4 c. à thé paprika
1 c. à thé persil, haché
Sel et poivre

Préparation

1.  Préchauffer le four à 190°C.

2.  Badigeonner les tranches de pain avec  l’huile d’olive et les placer dans des moules à muffin. Remplir de pois cassés de façon à ce que les coquilles conservent leur forme à la
cuisson. Cuire au four 15 minutes. Réserver. Retirer les pois une fois les coquilles refroidies.

3.  Chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu modéré. Faire revenir l’ail et l’échalote pendant 1 minute. Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le pastis et
laisser réduire de moitié. Ajouter le fumet et la sauce Chili. Mélanger. Porter le tout à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 1 minute.

4.  Ajouter la crème. Mélanger. Porter le tout à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 1 minute. Ajouter les autres ingrédients et poursuivre la cuisson 1 minute.

5.  Servir dans les coquilles de pain.

Mot de La Lionne

Ces coquilles de pains sont un excellent dépanneur; farcissez-les de n’importe quel plat en sauce.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Crevettes au pastis:
Bonjour amis et ti-bedons,

Aujourd’hui, ma recette est tout spécialement dédiée à deux  de mes grands amis …

 
7 Commentaires

Publié par le 29 septembre 2008 dans Non classé

 

7 réponses à “Crevettes au pastis

  1. Denis

    7 octobre 2008 at 808 28

    J’avoue que j’avais déjà essayé et c’est succulent, l’anis et la crevette se marient bien. Le gâteau au pastis aussi, c’est très bon (un bête gâteau au yogourth et remplacer le rhum par du pastis). On vois bien que BBA est petit sur la photo (aïe, pas le lancé de savatte). Bises,   :-{D 

     
  2. gingembre, lolo

    30 septembre 2008 at 707 29

    trop belle et trop bonne cette recette… il en reste ? bonne journéegingembre

     
  3. marithé humour

    30 septembre 2008 at 505 10

    coucou ma suzie ..vu la photo  maignifique !!..mais pas possible visionner  vidéo …ce sera pour plus tard …….gros bisoussssssssssss

     
  4. Francis

    30 septembre 2008 at 606 45

    Il m’arrive de boire du pastis, du moins, du Ricard.Mais sur les crevettes, j’avoue ne pas connaître du tout. Bonne journée Mamie LionneBecs

     
  5. Cristina

    29 septembre 2008 at 606 18

    Bonjour!Ton blog est magnifique…Brovo!J’espere que j’arriverai a avoir un blog comme tu as…bon continuation!!!bisous!une fille de Roumania,Criss…

     
  6. perfecta

    29 septembre 2008 at 202 10

    Drôle de coïncidence : j’ai prévu des crevettes au pastis demain soir même si je ne les prépare pas du tout de cette façon !!!

     
  7. marithé humour

    29 septembre 2008 at 101 37

    ba j’aime pas le pastis  alors  je les laisse pour francis et denis  et  BBA…mais en fin de compte,  je crois que je vais goûter quand même ….gros bisous ma suzie   et bonne semaine …tout va >??

     
 
