RSS

Pizza au poulet et yaourt, Calzones au jambon de Parme et fromage

23 Août

Bonjour mes chers amis et ti-bedons,

Mais oui, vous n’avez pas la berlue, je vous propose bien deux excellentes recettes pour vous rassasier aujourd’hui.

En premier, une pizza santé… sauf si vous faites comme moi et y ajoutez une montagne de fromage! En deux, je dois l’avouer… un de mes péchés mignons… les calzones… tout aussi santé
finalement… sauf que moi j’y ajoute du gruyère… en bonne quantité!

Bon appétit les amis!

Ps.: je suis en train de faire des conserves pour apporter chez mon fils qui sera très bientôt papa. Comme c’est le temps de faire des conserves, j’ai l’impression que ma valise sera
particulièrement lourde…

Pizza au poulet et au yaourt
Calzones au jambon de Parme et au fromage

Pizza au poulet et au yaourt

Cette pizza est une très bonne recette pour accomoder un reste de poulet ou encore un reste de gigot.

Ingrédients

250 g de pâte à pizza
250 g de poulet cuit haché
1 poivron rouge coupé en lanières
100 g de yaourt nature
3 c. à soupe de pignons de pin
1 c. à soupe de chutney de mangue
1 c. à soupe de menthe fraîche hachée
1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
Sel et poivre

Préparation

1.  Étalez la pâte à la main pour obtenir un rond de 1 cm d’épaisseur et 30 cm de diamètre. Placez-la sur une plaque, légèrement huilée allant au four, et mettez-la de côté.

2.  Mélangez le yaourt, la menthe et le chutney dans un récipient. Étalez ce mélange sur la pâte et enfournez 15 minutes (four à 210°C/th. 7).

3.  Garnissez la pâte avec le poulet, le poivron, la coriandre et les pignons de pins. Salez et poivrez. Faites cuire encore 10-15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et
dorée.

P.s.: Cette pizza ne requiert pas de fromage… mais si vous etes aussi gourmands que moi… allez-y, éclatez-vous! C’est Miam le fromage.

Calzones au jambon de Parme et au fromage

Ingrédients

500 g de pâte à pizza
Huile d’olive

Farce de jambon de Parme et fromage

14 tranches de jambon de Parme ou de jambon cru haché
30 g de tomates séchées et hachées
125 g de parmesan râpé
200 g de ricotta égoutté
60 g d’olives noires dénoyautées et hachées
2 c. à soupe de basilic haché

Préparation

1.  Pour la farce, placez la ricotta, le jambon, le parmesan, les tomates et le basilic dans un récipient et mélangez. Mettez de côté.

2.  Divisez la pâte à pizza pour former 8 ronds de 5 mm d’épaisseur et 15 cm de diamètre. Placez au milieu de chaque rond la farce et les olives, puis mouillez les bords avec de l’eau, au
pinceau, et pliez-les en forme de demi-cercle. Pressez les bords pour les souder en utilisant une fourchette et imprimez un motif tout le long.

3.  Badigeonnez les calzones avec un peu d’huile puis placez-les sur une plaque huilée, allant au four. Enfournez 20 minutes à 210°C (th. 7) jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés.

Ps. : Les tomates séchées se préparent en faisant sécher 6 heures à four préchauffé (90°C/th 3) des tomates coupées en deux.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Pizza au poulet et yaourt, Calzones au jambon de Parme et fromage: Bonjour mes chers amis et ti-bedons,

Mais oui, vous n’avez pas la berlue, je v …

 
3 Commentaires

Publié par le 23 août 2008 dans Non classé

 

3 réponses à “Pizza au poulet et yaourt, Calzones au jambon de Parme et fromage

  1. Mimisan

    24 août 2008 at 505 29

    C’est délicieux, ce qu etu nous proposes là.Et puis comme disait ma mère « abondance d ebiens ne nuit pas »bonnes confitures, et bonne visite à ton fils.Gros bisous

     
  2. Marie Toutoule

    23 août 2008 at 808 46

    Un grand merci pour ta visite !
    Traditionnellement, en France, on adore la cuisine. Moi, je suis une gourmande et je cuisine beaucoup ! Je vais donc prêter une grande attention à toutes tes recettes…
    Gros becs… comme on dit chez toi, du Nord de la France !!!
    Marie Toutoule
     
    PS : Effectivement, il paraît que l’on retrouve beaucoup de ressemblances entre le ch’ti et le québécois. Rien d’étonnant puisque vos ancêtres sont en majorité venus de la Picardie et du Nord de la France. Le ch’ti est issu du picard. Ceci expliquant cela !

     
  3. valerie

    23 août 2008 at 505 43

    bravo ! j’ai fais un calzone géant hier soir…du coup en voyant les tiens qui sont si joli je n’ose plus mettre le mien qui est…bien moins chouette !!! lol

     
 
