RSS

Poulet grillé au miel

22 Août

Bonjour chers amis et ti-bedons,

J’ai une amie qui est friande de coq… et de gingembre. À défaut de coq, la recette d’aujourd’hui utilise du gingembre… mais on
peut très bien utiliser le coq aussi hein? Pas toujours aux poules de passer au gril!

Je dédie donc cette recette à ma chère amie dont je tairai le nom par souci de confidentialité. Je dirai juste que son prénom est Florence et que son époux se prénomme Laurent, qu’il est
musclé…trrrrrès musclé (surtout le bout des doigts qui grattent la guitare) et que je les adore tous les deux et qu’ils me manquent en mausus!!!

Bon appétit!

Poulet grillé au miel

Ingrédients

1 poulet de 1,5 kg

Glaçage au miel

2 gousses d’ail écrasées
2 c. à café de gingembre moulu
3 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de sauce worcestershire
2 c. à soupe de sauce soja
Sel et poivre

Préparation

1.  préchauffez le gril à chaleur moyenne (th. 4). Préparez le poulet en crapaudine (voir le mot de La Lionne) et déposez-le dans un plat à four.

2.  Pour le glaçage, mélangez dans une petite casserole, le miel, le gingembre, la sauce Worcestershire, la sauce soja et l’ail. Portez à ébullition à feu moyen. Badigeonnez le poulet et
faites cuire au gril 10-15 minutes de chaque côté.

Mot de La Lionne

Préparer une volaille en crapaudine consiste à la fendre, à la désosser en partie et à « l’aplatir »(ça se dit en français?). Pour plus de facilité, utilisez une cisaille à volaille. Il faut
d’abord ôter le bout des ailes, puis couper de chaque côté de la colonne vertébrale pour enlever celle-ci. Placez la volaille sur le dos et, avec le bas des paumes, appuyez énergiquement pour
« aplatir » la volaille et casser le bréchet. Pour être sûr que la volaille ne se redresse pas en cours de cuisson,l il faut la maintenir avec 2 broches. La première passera dans les cuisses, en
évitant les os, et la seconde dans les ailes et les blancs.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Poulet grillé au miel: Bonjour chers amis et ti-bedons,

J’ai une amie qui est friande de coq… et de gingembre. À défaut de coq, la recette d …

 
3 Commentaires

Publié par le 22 août 2008 dans Non classé

 

3 réponses à “Poulet grillé au miel

  1. @nne marie

    22 août 2008 at 404 17

       Petit coucou du vendredi ! ! Plein de bises du pays de Râ ! !
    @nne marie

     
  2. marithé

    22 août 2008 at 909 31

    hum   ça doit être bon …coucou ma soeurette ..j’espère que tu vas bien   et je t’envoie ma tendresse ….gros bisoussssssssss,

     
  3. Mimisan

    22 août 2008 at 505 33

    Et le gingembre aide à la digestion.Une infusion de gingembre légèrement sucrée est très bonne pour la gorgeBisosu

     
 
