RSS

Crêpes au poulet et aux légumes

19 Août

Bonjour les ti-bedons,

Miam, de bonnes crêpes! On en redemande toujours, les enfants en raffolent. Avec la recette présentée aujourd’hui on réussit à leur faire avaler certains légumes qu’ils rechignent parfois à
manger.

La première fois que j’ai fait ces crêpes, j’ai mis de la crème 35% à la place du lait… c’est un peu riche à mon goût. Le résultat est meilleur avec du lait.

Bon appétit!


Crêpes au poulet et aux légumes

Ingrédients

1 courgette râpée
Quelques rondelles d’oignon rouge
125 g de farine
35 cl de lait
1 oeuf
2 c. à soupe de persil plat haché
Sel, poivre

Garniture au poulet

250 g de poulet cuit, coupé en petits morceaux
5 cl de vin blanc
25 cl de crème fraîche épaisse
1 c. à soupe de ciboulette ciselée
1/4 de c. à café de noix de muscade râpé

Préparation

1.  Versez la farine, l’oeuf et le lait dans le bol d’un robot ménager et mélangez pour obtenir un appareil crémeux. Versez dans une jatte et ajoutez la courgette et le persil. Salez et
poivrez. Couvrez et laissez reposer 15 minutes.

2.  Dans une petite poêle chaude, légèrement huilée, versez un peu de pâte pour couvrir le fond de la poêle. Faites cuire la crêpe à feu moyen sur les deux faces. Préparez toutes les
crêpes.

3.  pour la garniture, mettez la crème épaisse dans une casserole et faites chauffer à feu moyen 4-5 minutes. Versez le vin blanc, ajoutez la noix de muscade râpée, faites frémir, puis
laissez mijoter 10 minutes, pour que la préparation réduise et épaississe. Mélangez le poulet et la ciboulette et chauffez 2-3 minutes de plus. Servez avec le poulet disposé sur les crêpes.
Décorez avec des rondelles d’oignon rouge.

Mot de La Lionne

pour un brunch, un repas ou un souper, les crêpes constituent un plat facile. La courgette râpée et le persil haché dans la pâte donnent aux crêpes une délicate saveur inhabituelle.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Crêpes au poulet et aux légumes: Bonjour les ti-bedons,

Miam, de bonnes crêpes! On en redemande toujours, les enfants en raffolent. Avec la re …

 
5 Commentaires

Publié par le 19 août 2008 dans Non classé

 

5 réponses à “Crêpes au poulet et aux légumes

  1. Francis

    19 août 2008 at 012 53

    Mais je vais grossir avec  une recette tous les jours.Bonne soirée LionneBecs

     
  2. Louis CHATEL alias Gros Louis

    19 août 2008 at 909 38

    miam miam… comme d’hab

     
  3. Le Carolo

    19 août 2008 at 808 55

    Une nouvelle façon de manger une crêpe…Belle idéeBonne Soirée ma chère LionneAmitiés & BisesLaurent

     
  4. marithé

    19 août 2008 at 101 19

    coucou suzieje vois que tu as le même temps que moi  mais ici  ya quand même un peu plus que 7° ce matin …j’espère que tu vas bien……une bonne recette pour nous réchauffer   …et oui il fait pas chaud ..gros bisous ma soeurette et prends bien soin de toi hein ???   je t’aime … 

     
  5. Mimisan

    19 août 2008 at 404 31

    Hummmm les crêpes…Si j’atis moins gourmandes,j’en ferais plus souvent! Ben, j’en mange trop, quand j’en fais! Mes préférées: beurre sucre,tout simplement avec la garniture qui a un peu fondu sur la crêpe avant d’enlever celle-ci de la poêle… trop bon! Gros bisous pour une bonne journée.

     
 
