RSS

Pasta primavera

29 Juil

Bonjour les ti-bedons,

Comme vous le savez, je raffole des pâtes. Un petit repas facile et prêt en un tour-de-main.

Aujourd’hui, je vous offre ma recette de pâtes primavera. La santé est dans l’assiette. Vous pouvez varier les légumes à volonté en respectant le temps de cuisson de chacun d’eux. Un seul mot
d’ordre: Cuisson « al dente »

Bon appétit!

Pasta primavera

Ingrédients

500 g (1 lb) spaghettis
1 oignon haché
2 poivrons, en julienne
16 pois mange-tout
45 ml (3 c. à soupe) huile d’olive
180 ml (3/4 tasse) sauce tomate
8 carottes blanchies
1 bulbe de fenouil, en julienne
125 ml (1/2 tasse) haricots verts blanchis
80 ml ( (1/3 tasse) chou-fleur blanchi
45 ml (3 c. à soupe) basilic frais, très finement haché
60 ml (1/4 tasse) parmesan râpé
Sel et poivre au goût

Préparation

1.  Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

2.  Entre-temps, dans une poêle, faire revenir, à feu vif, l’oignon, les poivrons et les pois mange-tout dans l’huile 3 minutes. Verser la sauce tomate.

3.  Ajouter les autres légumes dans la poêle et laisser cuire 6 minutes.

4.  Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange avec le basilic et le parmesan. Saler et poivrer, puis servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Pasta primavera: Bonjour les ti-bedons,

Comme vous le savez, je raffole des pâtes. Un petit repas facile et prêt en un tour-de-main.

Aujou …

 
7 Commentaires

Publié par le 29 juillet 2008 dans Non classé

 

7 réponses à “Pasta primavera

  1. @nne marie

    29 juillet 2008 at 101 28

       Belle journée et mille bisous du pays des pharaons ! !
    @nne marie

     
  2. Le Carolo

    29 juillet 2008 at 101 11

    Appétissant… Sur la photo je n’ai pas reconnu les spaghettis mais j’aurais dit des spezzeles (je ne sais pas comment ça s’écrit mais ce sont des pates allemandes et/ou alsaciennes).Bonne Journée ma chère LionneAmitiés & BisesLaurent

     
  3. honorius

    29 juillet 2008 at 012 00

    Enfin de retour sur la toile je passe te souhaiter une bonne fin de semaine. Je suis au régime alors du diététique !!!! Gros bisous du vieux sorcier  

     
  4. Francis

    29 juillet 2008 at 808 51

    Je suis de retour. J’ai refait mon blog avec des photos de vacances : ciel bleu, sable et la mer (qui était froide cette année : beaucoup de vent), mais il faisait beau et pas trop chaud comme d’habitude. Bref, j’étais bien pour une fois.Ici, il fait trop lourd et il y a eu deux orages en deux jours depuis le retour. Un peu de pluie tous les jours en fait…Pour les pâtes, je suis preneur. Bonne journée LionneGros becs

     
  5. mom

    29 juillet 2008 at 808 39

    un petit plat très appétissant et merci également pour ton com bonne journée

     
  6. perfecta

    29 juillet 2008 at 707 31

    Quel plaisir de te relire après trois semaines de longues vacances bien  trop courtes !!!!

     
  7. neinei

    29 juillet 2008 at 303 29

    super moi aussi j’adore les pates, belle recette
    bon mardi amities
    qing et rene….a bientot

     
 
