RSS

Saucisses grillées sur une salade de riz

06 Juil

Bonjour les ti-bedons,

Cuisiner sur le barbecue est un vrai plaisir. Il permet de profiter des rayons du soleil avec les amis tout en préparant une viande savoureuse.

Des saucisses sur le gril et une salade de riz… c’est rafraîchissant et tellement simple à préparer.

Bon appétit!

Saucisses grillées sur une salade de riz

Ingrédients

375 ml (1 1/2 tasse) de riz à grains longs
2 poivrons rouges, coupés en dés
60 ml (1/4 de tasse) de feuilles de basilic frais en chiffonnade ou 20 ml (4 c. à thé) de basilic sec
60 ml (1/4 de tasse) de feuilles de persil frais en chiffonnade ou 20 ml (4 c. à thé) de persil sec
5 ml (1 c. à thé) de sel
Poivre au goût
12 radis tranchés minces
24 olives noires dénoyautées
125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive
60 ml (4 c. à table) de jus de citron
6 saucisses italiennes, douces ou fortes
6 grandes tranches d’oignon de 1/2 cm (1/4 de po) d’épaisseur
Huile pour badigeonner

Préparation

1.  Cuire le riz 12 à 13 minutes à l’eau bouillante salée. Égoutter le riz, le rincer à l’eau tiède et l’égoutter de nouveau.

2.  Mettre le riz dans un grand saladier, ajouter les poivrons, le basilic, le persil, le sel, le poivre, les radis et les olives.

3.  Ajouter l’huile d’olive et le jus de citron, bien mélanger. Réserver.

4.  Dans une casserole, couvrir les saucisses d’eau froide et les mijoter doucement 15 minutes. Les percer en cours de cuisson. Égoutter et éponger.

5.  Cuire les saucisses au barbecue 10 minutes, à feu moyen, en les tournant souvent.

6. Badigeonner les tranches d’oignon d’huile et les cuire en même temps, sur le grill, jusqu’à ce qu’elles soient grillées.

7.  Servir la saucisse sur le riz avec les tranches d’oignon.

Mot de La Lionne

Dans cette recette, j’ai utilisé de la saucisse italienne mais allez-y, éclatez-vous en utilisant votre saucisse préférée!

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Saucisses grillées sur une salade de riz: Bonjour les ti-bedons,

Cuisiner sur le barbecue est un vrai plaisir. Il permet de profiter des rayons …

 
9 Commentaires

Publié par le 6 juillet 2008 dans Non classé

 

9 réponses à “Saucisses grillées sur une salade de riz

  1. mimi

    16 juillet 2008 at 606 51

    Bonjour tout le monde, je suis une nouvelle tite bedonne, et je suis contente de faire partie des vôtres, je me sens tout à fait à ma place, :o)Voilà une recette sympa que j’essaierai bien, à Madagascar on mange beaucoup beaucoup de riz. Merci la Lionne, rroooaaaarr…

     
  2. marithé

    7 juillet 2008 at 909 47

    quelle bonne idée de mettre des oignons  …c’est bon grillé ..coucou ma suzie ..journée de dingue,  un temps de cochon …..et mon hébergeur en panne ..moi qui avait programmé des images …grrrrmais c’est pas grave …gros bisous ma soeurette et j’espère que tout va bien pour toi …

     
  3. Le Carolo

    7 juillet 2008 at 303 32

    Un plat succulent…Bon LundiAmitiés & BisesLaurent

     
  4. @nne marie

    7 juillet 2008 at 101 59

       Bonne semaine et bisous du pays de Râ ! !
      
    @nne marie

     
  5. Francis

    7 juillet 2008 at 707 35

    Bonne journée LionneBecs

     
  6. Petit Page

    6 juillet 2008 at 202 45

    La saucisse préférée du Petit Page est de Toulouse!!!…en tout bien tout honneur!!!Le Petit Page est venu te dire, Jolie Lionne, que même si ça va continuer à rigoler chaque jour chez lui, il va être obligé de s’absenter, car il a quelques courses à faire en Asie du Sud Est… En attendant, pourrais-tu remplir son congélo de barbaque sanguinolente, pour son retour???Gros Bisous, Mémère Poiluche!!!à peluche!!!Le Petit Page, qui te jappe au nez!

     
  7. Louis CHATEL alias Gros Louis

    6 juillet 2008 at 012 11

    Miam… on en reprendrait Bonne semaine !

     
  8. sylvie

    6 juillet 2008 at 707 57

    merci pour cette recette et de m’accepter dans ta communauté bises

     
  9. Francis

    6 juillet 2008 at 101 11

    Je prends tout avant qu’il ne reste rien. Bonne journée LionneBecs

     
 
