RSS

Bavette de boeuf façon Parreira

04 Juil

Bonjour mes ti-bedons,

Une bonne bavette, bien marinée, donnera une viande tendre à souhait. D’ailleurs, le secret de la tendreté des viandes réside dans la marinade, que ce soit du poulet, du porc ou du boeuf!

Franco Parreira, propriétaire du restaurant Parreira (anciennement l’Entre-Miche à Montréal) est réputé pour sa bavette de boeuf. Ses origines méditérannéennes sont présentes dans ses petits plats
savoureux. Sa recette est bien sûr un secret des dieux, mais en voici une version qui s’en rapproche.

Bon appétit

Bavette de boeuf façon Parreira

Ingrédients

4 bavettes de boeuf de 200 g (7 oz) chacune

Marinade

45 ml (3 c. à soupe) de sauce soya
45 ml (3 c. à soupe) de pâte de tomates
45 ml (3 c. à soupe) de ketchup
80 ml (1/3 de tasse) de sauce hoisin
125 ml (1/2 tasse) d’huile de canola
1/2 oignon finement haché
5 cm (2 po) de gingembre frais, râpé
6 gousses d’ail hachées

Préparation

1.  Mettre les 4 premiers ingrédients de la marinade dans un bol. Mélanger au batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

2.  Incorporer l’huile graduellement en un mince filet, toujours en fouettant, jusdqu’à ce que la préparation ait la consistance d’une mayonnaise.

3.  Ajouter l’oignon, le gingembre et l’ail et bien mélanger.

4.  Transvider la marinade dans un plat. Y mettre les bavettes et bien les enrober. Laisser mariner au moins 24 heures au frigo.

5.  Préchauffer le barbecue à température moyen-élevé.

6.  Faire griller les bavettes 5 minutes de chaque côté et servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Bavette de boeuf façon Parreira: Bonjour mes ti-bedons,

Une bonne bavette, bien marinée, donnera une viande tendre à souhait. D’ailleurs, le s …

 
9 Commentaires

Publié par le 4 juillet 2008 dans Non classé

 

9 réponses à “Bavette de boeuf façon Parreira

  1. méha

    11 juillet 2008 at 606 18

    Ton assiette me met l’eau à la bouche!!!!!!!

     
  2. Colette MARTINIC

    7 juillet 2008 at 202 10

    j’aime ….merci pour cette recette

     
  3. @nne marie

    5 juillet 2008 at 303 19

       Bon week end et bisous de la terre des Pharaons ! !
      
    @nne marie

     
  4. Francis

    5 juillet 2008 at 606 47

    Du boeuf et des frites.J’en bave avant 7 heures du matin. Aujourd’hui, Sandrine se marie. Des photos suivront. Bonne journée LionneBecsPS : Nous avons fait un repas hier avec notre prof de chant pour faire une mise au point, nous continuons de plus belle l’an prochain. Yeeesss

     
  5. sylvie

    5 juillet 2008 at 606 11

    et bien que de bonne choses tu nous propose continue bises sylvie

     
  6. Le Carolo

    4 juillet 2008 at 303 20

    Ca m’a lair appétissant…Bonne JournéeAmitiés & BisesLaurent

     
  7. marithé

    4 juillet 2008 at 202 29

    hum   c’est bon ça ..hier je suis allée comme tu m’as dit mais impossible d’entendre quoique ce soit, il fallait désinstaller plein de trucs  alors  j’ai laissé tombé .. ..gros bisous ma soeurette et bon vendredi  ..ici ciel bien gris ..

     
  8. Flo

    4 juillet 2008 at 808 35

    Bonjour LionneEnfin les vacances pour moi et je prends un peu le temps de passer te faire un coucou.J’espère que tu vas bien .Nous t’embrassons fort.

     
  9. perfecta

    4 juillet 2008 at 505 39

    je ne fais jamais mariner la viande, je la grille direct ! Je passe surement à côté de très bonnes choses…Je pars aujourd’hui en vacances pour 3 semaines mais promis, à mon retour, je lis tous tes articles !!!!Au fait, que penses-tu de la poutine ? J’en parle sur mon blog et pour être franche, moi j’aime ça …

     
 
