Bonjour mes chers ti-bedons,
Avec les beaux jours, qui a envie de passer sa journée devant ses fourneaux? Pas moi… il fait trop chaud et jepréfère laisser travailler la mijoteuse à ma place.
Je vous propose donc une excellente recette, idéale pour vos invités et pour vous, puisque vous pourrez relaxer en leur compagnie. Tout sera prêt!
Bon appétit!
4 pommes de terre moyennes pelées
4 pommes de terre douces moyennes pelées
30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
1,5 kg (3lb) de rôti de côtes croisées
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
1 sachet de demi-glace (de type Knorr)
250 ml (1 tasse) de bouillon de boeuf
2 oignons rouges émincés
Sel et poivre au goût
10 ml (2 c. à thé) de thym haché
5 ml (1 c. à thé) de romarin haché
1. Taillez les pommes de terre en cubes de grosseur régulière.
2. Dans un poêlon chaud contenant l’huile, faites dorer la pièce de viande sur toutes les faces. Retirez-la, jetez l’huile de cuisson.
3. Versez le vin, la demi-glace et le bouilon de boeuf. Portez à ébullition tout en fouettant.
4. Dans la mijoteuse, déposez les pommes de terre, les oignons et la viande. Versez le bouillon.
5. Ajoutez les assaisonnements et faites cuire de dix à douze heures à faible intensité ou de cinq à siz heures à intensité élevée.
6. Une heure avant la fin de la cuisson, ajoutez le thym et le romarin.
Culinairement vôtre,
Votre Lionne du Nord
Francis
1 juillet 2008 at 808 01
Encore un jour et je vais pouvoir dormir.Bon après-midi Lionne
marithé
1 juillet 2008 at 012 18
gros bisoussssssssssssssssss
eleonore
1 juillet 2008 at 505 49
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt. Bravo pour le cliché de la photo et j’adore ce genre de plat….
christian et renee
1 juillet 2008 at 012 00
ça y est je me suis enfin décidée je me suis inscrite à la newsletter , j’ en avais un peu marre d’ attendre sans rien voir , ce qui ne veux pas dire que j’ écrirai tous les jours ha ha ha mais non mais non .Mais ainsi je saurais ce que tu deviens NA.P.S. Tu sais tout ce que tu fais às l’ air délicieux , mais en ce moment c’ est plutôt les salades fraiches , il fait vraiment trop chaud à 23h 59 il fait encore 29° qu’ en dis tu ?Gros bisous marseillais de mamiekéké et cricri d’ amour .
perfecta
30 juin 2008 at 909 35
Merci à toi pour ta réponse sur les mijoteuses. Je garde le lien dans mes favoris et je verrai pour en acheter une . Le seul hic, j’ai déjà plein d’ustensiles dont je ne me sert quasiment pas alors j’hésite…
marithé
30 juin 2008 at 909 23
m’étonne pas ..Mr gourmand est déjà passé ..Je ne sais pas ce que c’est des patates douces , je vais aller voir sur internet ..mais c’est un plat qui va nous palire et aux ados aussi ..gros bisousssssssssss ma tite soeur …..et je t’aime toi !!!
Francis
30 juin 2008 at 707 37
J’ajoute une pincée de sel (sans goûter, je me connais) et j’en avale une bonne part. Bon après-midi LionneBecs
Mimisan
30 juin 2008 at 404 10
miam miam, c’est bon les patates douces comme ça 😀
Le Carolo
30 juin 2008 at 101 41
Que de bonnes recettes… J’ai FAIM !!!Bonne JournéeAmitiés & Gros BisousLaurent
perfecta
30 juin 2008 at 606 58
Bonne recette sans aucuns doutes mais je suis intriguée par ta mijoteuse. Je n’ai pas osé poser la question dans ton précédent article mais qu’est-ce-que c’est exactement ? Je ne me souviens pas avoir vu ce genre d’ustensile en France ? Qu’est-ce-que je peux utiliser à la place ? Merci à toi.