RSS

Courgettes farcies au veau

16 Avr

Bonjour les ti-bedons,

Je suis à la course folle entre le boulot et mon déménagement (eh oui, je quitte la radissonnie) qui aura lieu le 4 mai prochain. Je travaille, je fais des cartons, mais je dois aussi penser à
refaire le plein d’énergie.

Aujourd’hui, je me régale avec de belles courgettes, un plat nourissant mais pas trop lourd. Pas compliqué à faire et surtout pas trop long non plus.

Bon appétit!

Courgettes farcies au veau

Ingrédients

4 courgettes moyennes
1/4 lb (100g) de veau maigre, haché
2 c. à thé (10 ml) d’huile d’olive
1 petit oignon haché
1 petite gousse d’ail, pelée et broyée
2 c. à soupe (30 ml) de persil frais, finement haché
1/2 c. à thé (2 ml) de basilic séché
1/2 c. à thé (2 ml) d’origan séché
Sel et poivre noir moulu, au goût
1 tasse (250 ml) de tomates hachées
1/2 tasse (125 ml) de bouillon de boeuf maison dégraissé
1 c. à soupe (15 ml) de vin rouge sec
1/2 tasse (125 ml) de lentilles vertes cuites
1/4 tasse (60 ml) de fromage parmesan frais, râpé
1/4 tasse (60 ml) de fromage mozzarella frais, râpé

Préparation

1.  Préchauffer le four à 375°F (190°C).
2.  Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les vider et les déposer dans un plat allant au four. Réserver la moitié de la pulpe.
3.  Dans un poêlon antiadhésif, faire cuire la viande à feu moyen pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée. Réserver dans un bol.
4.  Dans le même poêlon, mettre l’huile d’olive et faire cuire l’oignon avec l’ail et les assaisonnements environ 3 minutes. Ajouter la moitié de la pulpe des courgettes, les tomates, le
bouillon de boeuf et le vin. Poursuivre la cuisson environ 15 minutes.
5.  Ajouter la sauce et les lentilles à la viande. Bien mélanger et farcir les courgettes avec cette préparation. Mélanger les fromages et en recouvrir les courgettes. Mettre au four
pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Courgettes farcies au veau: Bonjour les ti-bedons,

Je suis à la course folle entre le boulot et mon déménagement (eh oui, je quitte la radisso …

 
10 Commentaires

Publié par le 16 avril 2008 dans Non classé

 

10 réponses à “Courgettes farcies au veau

  1. lory

    26 avril 2008 at 303 29

    miam, jolie recette!!

     
  2. Louis CHATEL alias Gros Louis

    18 avril 2008 at 909 59

    J’aime bien les courgettes Bon WE !

     
  3. Laurent

    18 avril 2008 at 012 55

    Bonne JournéeAmitiésLaurent

     
  4. marithé :010:

    18 avril 2008 at 012 46

    coucou ma suzie je t’embrasse bien fort , je vais affronter la pluie qui tombe depuis hier …grrrrrrrrrrrrprends bien soin de toi ..

     
  5. Francis

    18 avril 2008 at 808 47

    J’espère que tu t’es reposée un peu quand même. Bonne journée LionneBecs

     
  6. Francis

    17 avril 2008 at 606 27

    Bonne journée LionneBecs

     
  7. Mimisan

    17 avril 2008 at 404 08

    J’adore ça, c’est comme si tu avais pensé à moi :DTe voilà très occupée, un déménagement, c’est pas rien! Mais tu m’obliges  à ouvrir mon atlas pour savoir où est ta nouvelle résidence! (rire)Gros gros bisous!

     
  8. marithé :010:

    17 avril 2008 at 101 31

    tu vas bien ma suzie ???   tu sais que je pense à toi …vivement que ce déménagement soit fait …une bonne recette à garder  car j’aime bien les courgettes …alors merci et gros bisousssssssssssssssssssssss  tout pleins de tendresse ….gros becs …

     
  9. Francis

    16 avril 2008 at 909 49

    Du fromage fondu… miam miamTout cela me semble très bon. Bon après-midi LionneBisous

     
  10. Le Petit Page

    16 avril 2008 at 606 15

    Aujourd’hui, le Petit Page pleure toutes les lrames de son petit corps…car il vient d’apprendre que Sa Lionne va s’absenter????? Mais???????????????????????????? Que va-t-il devenir??????? Qui voudra bien, dans la terrible savane, le recueillir pour le nourrir????????????????????????????????????????????? Va-t-il perdre l’unique raie qui orne son pyjama et les 12,3kg concentrés dans ses chaussettes????Naaaaaaaaaaaan, Lionneuh, pars pas siteplé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le Petit Page, qui, s’il avait su, aurait fait des provisions tout cet hiver…au lieu de manger tout en une seule bouchée…

     
 
