RSS

Poulet au vin blanc et au gingembre

07 Avr

Bonjour les ti-bedons,

Ma belle Florence (Flo-djembé) raffole du gingembre et j’ai choisi de lui présenter cette recette de poulet (mais tu peux prendre un coq aussi si tu réussis à en trouver un).

Voilà un plat à la fois nourrissant et facile à exécuter qui plaira à tous les invités!

Bon appétit!

Poulet au vin blanc et au gingembre

Ingrédients

1,5 kg poulet paré, coupé en huit, sans la peau
250 ml farine tout usage
45 ml huile d’olive
1 concombre, pelé, épépiné, en tranches de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur
225 g champignons frais, nettoyés, émincés
2 échalotes sèches, pelées, hachées
2 pommes, évidées, pelées, tranchées
30 ml gingembre frais haché
125 ml vin blanc sec
375 ml bouillon de poulet, chaud
15 ml fécule de maïs
30 ml eau froide

Préparation

1.  Bien assaisonner le poulet et l’enrober de farine.
2.  Faire chauffer 30 ml d’huile dans une grande poêle, à feu moyen. Y faire brunir les morceaux de poulet sur toutes les faces. Couvrir et faire cuire 35 minutes, ou jusqu’à ce que le
poulet soit cuit. Réserver.
3.  Faire chauffer le reste de l’huile dans la poêle. Y faire cuire le concombre, les champignons et les échalotes 5 minutes à feu vif. Ajouter les pommes et le gingembre; faire cuire 3
minutes. Mouiller avec le vin blanc et poursuivre la cuisson 2 minutes. Incorporer le bouillon de poulet.
4.  Délayer la fécule de maïs dans l’eau froide; l’incorporer à la sauce. Saler et poivrer; remettre le poulet dans la poêle. Laisser mijoter 3 minutes et servir.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Poulet au vin blanc et au gingembre: Bonjour les ti-bedons,

Ma belle Florence (Flo-djembé) raffole du gingembre et j’ai choisi de lui présenter …

 
13 Commentaires

Publié par le 7 avril 2008 dans Non classé

 

13 réponses à “Poulet au vin blanc et au gingembre

  1. schvalerie

    3 mai 2008 at 505 56

    Bien le bon jour à vous Dame, de passage par le lien Médiéval et Moyen age, mais quelle source! mon ventre grogne, c’est un supplice, mais je vous remercie de ce poulet à Délices,Je reviendrais! bien à vous

     
  2. soleil51

    10 avril 2008 at 505 44

    Belle journée de jeudi ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie

     
  3. Francis

    10 avril 2008 at 505 24

    Partir bosser à 4 h 00… Purée !    Bonne journée LionneBisous.

     
  4. Petit Page

    10 avril 2008 at 404 23

    Ooooh, p’tain!!! Oups, pardon, c’est l’gingembre!!! ça met toujours le P’tit Page dans tous ses états, proches ou loin de l’Ohio!!!Naaan mais s’érieux, Lionne, Toi qui es réputée pour bouffer la barbaque crue, presque pas morte, comment se fait-il que tu sois une aussi bonne pâte, pleine de grâce et de sauce??? Hein??? Dis-y au P’tit Page!!!Le Petit Page, qui se sentait en pleine hypoglycémie, et que r’voilà requinqué tout à coup!!!

     
  5. marithe :HELLO:

    10 avril 2008 at 012 42

    et un jeune coq qui doit être bien tendre ..tu vois qui ???je te souhaite bien du courage ppur ton boulot mais surtout fais bien attention à toi ..Cet aprem direction la gendarmerie car on a essayé de voler la voiture de mon fils  ..grrrrrrrrrr.   ils ont cassé le démarreur   et compagnie …grrr  à la revoyure  ma suzie que j’aime …. gros bisousss

     
  6. marithe :HELLO:

    9 avril 2008 at 303 42

    dis ma suzie, un jeune coq  ou un vieux coq ????un jeun coq j’en connais un ….gros bisous du soir   je reviens demain …sans faute…

     
  7. honorius

    9 avril 2008 at 303 58

    une recette délicieuse… et qui a d’autres vertus… hé hé ! Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier

     
  8. Francis

    9 avril 2008 at 012 52

    Le travail a-t-il repris à fond ? Bonne journée Lionne.Becs. 

     
  9. Forro

    9 avril 2008 at 012 25

    Arf, moi qui déteste le vin, blanc ou rouge, le blanc, dans la cuisine, j’adore… ça me tente ça :)PS. j’étais restée connectée au boulot 😦 j’ai pas eu tes messages de suite 😉 désolée 😳

     
  10. Flo

    8 avril 2008 at 606 45

    bonjour Lionnemerci pour cette recette…bisousprends soin de toi!

     
  11. Mimisan

    8 avril 2008 at 404 36

    C’est vrai que si la saison est commencée… ne te crois surtout pas obligée de donner suite (si je te disais toute les chaines qu eje laisse tomber! :lol:)Gros bisous

     
  12. Mimisan

    8 avril 2008 at 404 11

    Je confirme, une très bonne recette, d’inspiration chinoise.Ma belle, pour une fois qu eje donne suite à un tag, te voilà taguée à ton tour icihttp://www.chez-mimi.org/article-18551607.htmlGros bisous

     
  13. Francis

    8 avril 2008 at 012 43

    Du gingembre ? Pour quoi faire ? Bonne journée Lionne.BecsPS : Il fait +1 °C chez toi. Le printemps arrive.

     
 
