RSS

Coeur à la crème pour Mimi

27 Mar

Bonjour mes chers ti-bedons,

Aujourd’hui je voulais apporter une petite douceur pour mon amie Mimi qui a bien besoin d’un
petit câlin, même virtuel, afin de mettre un rayon de soleil dans son coeur. Je vous invite tous à aller lui faire une belle grosse bise et pourquoi ne pas en profiter pour voter pour ses deux
blogs?

Or donc, ma petite douceur que je lui ai trouvée, c’est cette sympathique petite recette, extrêmement facile à faire et tout simplement délicieuse et pleine de fraîcheur.

Pour les intéressés, quelle heure est-il à Tokyo?  Horloge
parlante

Courage Mimi, le soleil brille pour tout le monde et je t’envoie mes plus gros bisous.

Bon appétit!

Coeur à la crème


(Recette et photo: Chef express)

Ingrédients

185 g de fromage cottage
60 g de fromage blanc maigre
1 cuillerée de sucre glace
1/4 de tasse (60 ml) de crème légère
1/2 petite cuillerée d’essence de vanille
1 cuillerée de liqueur à l’orange
250 g de fruits assortis (fruits rouges au choix, prunes, pêches, melons)

Préparation

1.  Mixez le fromage cottage au robot ou au mixeur jusqu’à homogénéiser. Ajoutez le fromage blanc, le sucre glace, la crème et l’essence de vanille, et mixez pour combiner.

2.  Chemisez 4 moules en coeur à la crème d’une double couche de mousseline et remplissez complètement du mélange au fromage. Mettez les moules sur une grille dans un plateau. Couvrez et
réfrigérez 24 heures. Pour servir, démoulez les crèmes sur les assiettes et versez dessus un peu de liqueur et décorez des fruits.

Mot de La Lionne

Commencez à préparer ce dessert la veille, puisqu’il doit être gardé au réfrigérateur toute la nuit. Les moules en coeur à la crème sont en porcelaine, en forme de coeur, à trous dans le fond
pour que le liquide draine. Avant de les chemiser de mousseline, il faut les rincer à l’eau froide, sans les essuyer. Vous pouvez réaliser vos propres moules avecde petits gobelets en
plastiques vides. Découpez leurs bords à 2,5 cm environ de hauteur et trouez leur fond au moyen d’un pic. ces moules ne seront pas en coeur comme ceux traditionnels, mais le dessert en sera
tout aussi superbe. Allez-y… éclatez-vous!

Info additionnelle

Si le fromage cottage vous est inconnu, voici deux liens qui vous renseigneront. Merci à Marie-Line pour la question.

Fromage cottage


Fromage cottage

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du Nord

 

Partager l’article !
 
Coeur à la crème pour Mimi: Bonjour mes chers ti-bedons,

Aujourd’hui je voulais apporter une petite douceur pour mon amie Mimi qui a bien besoi …

 
29 Commentaires

Publié par le 27 mars 2008 dans Non classé

 

29 réponses à “Coeur à la crème pour Mimi

  1. Mimisan

    4 avril 2008 at 404 46

    Gros bisous à ma canadienne préférée

     
  2. marithe

    3 avril 2008 at 404 24

    gros bisous ma suzie …et passe une bon e journée ..

     
  3. Francis

    2 avril 2008 at 101 27

    Ben tu es où ?Bisous Lionne

     
  4. soleil51

    2 avril 2008 at 606 27

    Bonjour, tout va bien et j’espère qu’il en est de même pour toi !! BiZouX de la terre des pharaons ! @nne marie

     
  5. marithe

    2 avril 2008 at 303 34

    petit coucou du mercredi  ..tout va ma lionne ???   de gros bisous  viennent de partir vers toi …bonne journéee

     
  6. soleil51

    1 avril 2008 at 012 58

    Petit coucou du mardi ! BiZouX de la terre des pharaons !@nne marie

     
  7. Francis

    1 avril 2008 at 909 49

    Qui va rejouer ? Bonne soirée Lionne.Bisous.

     
  8. marithe

    1 avril 2008 at 101 03

    et un gros bisou pour toi tite soeurette …bonne journée …

     
  9. Francis

    31 mars 2008 at 909 58

    Qui va rejouer ? Bonne soirée Lionne.

     
  10. marithe

    31 mars 2008 at 404 09

    et je continuere à saliver ..miam miam …gros bisous ma suzie et belle journée

     
  11. Flo

    30 mars 2008 at 101 34

    re Bien sur que oui la personne du dessus (mdr) s’inscrit au djembé à la rentrée. Il va devoir prendre des cours de rattrapage d’été car il a appris qu’il avait déjà une prestation  prévue le 24 septembre!bye

     
  12. Francis

    30 mars 2008 at 012 44

    Hier, j’ai donc vu des joueurs de djembé.C’était d’enfer. Demande à la personne au-dessus.Bonne soirée Lionne.Becs.

     
  13. Flo

    30 mars 2008 at 808 55

    bisous bisous bisous

     
  14. marie-line

    30 mars 2008 at 707 00

    bonjour lionne , dis moi qu’est ce que tu appelle fromage cootage ? la question doit te paraitre idiote , mais bon je la pose quand même …. En tout cas en forme de coeur c’est vraiment sympa !! biz ml .

     
  15. michel

    30 mars 2008 at 202 09

    salut a tous , je voulais remercier tout le monde qui est passé sur mon blog pour me faire un petit coucou ……bon wd a bientot michel

     
  16. Petit Page

    29 mars 2008 at 101 22

    Le Petit Page, qui n’est pas une petite chose sucrée, a déjà offert son petit coeur de canard et son foie gras à Sa Mimi…Il n’empêche qu’il veut bien remettre le couvert en compagnie de Belle Lionne Bouffante, à condition qu’Elle aille lui choper une côte à l’os sur le buffle le plus proche…Mimi, Lionne, les Copines, Gros Bisous à Vous et Keep cool and free!Le Petit Page, atrocement carne à scier…

     
  17. Francis

    29 mars 2008 at 808 26

    Ce soir, je vais écouter des joueurs de djembé que tu connais… Bonne fin de journée Lionne.Becs.PS : Pour le temps, aujourd’hui, il a fait beau. Et je suis resté à l’intérieur pour travailler.

     
  18. marithe

    29 mars 2008 at 606 14

    et oui ma suzie ….j’ai cliqué et j’ai rien eu …j’ai recliqué et j’ai rien eu ….ouinnnnnnnnnnnn…gros bisouss

     
  19. Francky (Kikojo)

    29 mars 2008 at 606 14

    Ola Lionne du nord !Je reviens prendre une assiette de ce succulent dessert … enfin … je suppose mais déjà avec les yeux c’est un régal ^_^Gros bisous et bon week-end @+

     
  20. soleil51

    29 mars 2008 at 606 01

    Dans mon article de demain, je parle aussi de Mimi ( une vraie vedette du net ! !)Bon week end et BiZouX de la terre des pharaons ! @nne marie

     
  21. Louis CHATEL alias Gros Louis

    29 mars 2008 at 101 37

    Sympa la présentation aussi Bon WE !

     
  22. marithe

    29 mars 2008 at 012 00

    gros bisous pour toi …bon samedi ma suzie …

     
  23. Pt i Pouche

    28 mars 2008 at 012 47

    C est une belle recette a mordiller sans moderation :D(en prive, un big zoubi only for you ! et, j espere que le printemps arrive aussi par chez toi. J aurai 1000 kestions a te poser (si tu vas en France, si tu poursuis…etc…) mais, c pas le bon endroit.Je t offre un zoubi au caramel !Chris 

     
  24. marithe

    28 mars 2008 at 606 44

    t’as pas honte de me faire baver  devant  ce bon dessert, hein francis ….moi ma ligne m’en fout   ..a plus de ligne  HIHI..j’espère que tu passes une belle journée ma suzie   et je vais aller faire un ti tour chez ton ami .gros bisoussss

     
  25. soleil51

    28 mars 2008 at 505 31

    Je m’associe a toi pour les calins virtuels pour Mimi ! !Bonne journée et BiZouX de la terre des pharaons ! @nne marie

     
  26. Francky (Kikojo)

    27 mars 2008 at 012 44

    Ola Lionne du nord !Tu as mis des fruits confits avec les framboises ? Hmmm, j’adore, ce dessert à l’air superbement bon ^_^On t’embrasse également affectueusement ♥ c’est de circonstance 😉

     
  27. Mimisan

    27 mars 2008 at 808 54

    Ma très chère Lionne, ta gentillesse me fait fondre,tout comme elle devrait faire fondre tes neiges presques polaires. Je suis très touchée de toutes tes attentions.Cette recette me semble délicieuse en effet, je vais tâcher de la faire prochainement en pensant à toi.Très gros bisous. 😀

     
  28. Francis

    27 mars 2008 at 707 54

    Tout cela ne doit pas faire de mal…Bonne soirée Lionne.Bisous.PS : Il n’est pas venu…

     
  29. Flo

    27 mars 2008 at 707 29

    bonjour lionneC’est l’heure du goûter ça me donne faim!bisous

     
 
