RSS

Brochettes de veau épicées

25 Mar

Bonjour les ti-bedons,

Ce soir au menu, j’ai décidé de me faire de belles brochettes de veau et je me gâte particulièrement avec une petite marinade au curry et lait de coco… miam, c’est délicieux!

C’est une recette que l’on prépare en un tour-de-main et qui fait le bonheur de tous les ti-bedons gourmands et gourmets.

Bon appétit!

Brochettes de veau épicées

Ingrédients

1 lb (500 g) de veau, dégraissé et coupé en fines lanières

Marinade coco et coriandre

2 cuillerées de coriandre fraîche hachée
1 cuillerée de pâte de curry rouge
1/3 tasse/3 onces/90 ml de lait de coco maigre

Préparation

1.  Glissez les lanières de viande dans les brochettes légèrement huilées.

2.  Pour la marinade, mettez la coriandre, la pâte de curry et le lait de coco dans un bol et remuez pour intégrer. Badigeonnez la viande du mélange et marinez 20 minutes.

3.  Chauffez une plaque antiadhésive à feu vif, disposez-y les brochettes et faites cuire 1-2 minutes de chaque face ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Mot de La Lionne

Vous pouvez aussi les cuire au barbecue ou gril préchauffé.

Culinairement vôtre,

Votre Lionne du nord

 

Partager l’article !
 
Brochettes de veau épicées: Bonjour les ti-bedons,

Ce soir au menu, j’ai décidé de me faire de belles brochettes de veau et je me gâte parti …

 
6 Commentaires

Publié par le 25 mars 2008 dans Non classé

 

6 réponses à “Brochettes de veau épicées

  1. lita.s

    30 mars 2008 at 202 50

    … un petit mot, juste pour dire qu’on se sent bien ici,et que côté bouche… mmm !je pensais que tu participais au festival de Romans et j’allais voter…si tu as envie de faire un tour chez moi, dans la catégorie « littérature, fictions, romans »… peut-être aimeras-tu mes « mangues oblongues », ou d’autres écrits…et si tu as envie de voter pour moi,c’est « le blog de lita.s »bonne semainelita

     
  2. marithe

    27 mars 2008 at 303 38

    je viens de chez Jupiter   c’était des pâtes  humm   et je continue  chez toi pour les brochettes …et je vais voir pour le dessert …hummmmmmmmmm   miammmmmmgros bisous ma suzie ….et bonne journée …

     
  3. nathalie et Alain

    26 mars 2008 at 808 04

    Un petit tour
    rapide pour montrer que nous sommes toujours vivants et que nous avançons dans
    nos préparatifs.
    biz           
    Alain &
    Nathalie

     
  4. Francis

    26 mars 2008 at 303 28

    Ça me donne vraiment envie… Bonne journée Lionne.Gros becs.

     
  5. marithe

    26 mars 2008 at 101 06

    hum…un avant gout d’été  ces brochettes…..que ça doit être bon…j’espère que tu te reposes et que tu vas mieux … La soeurette doit être arrivée à bon port non ??  je t’embrasse bien fort  …ici il pleut encore …bonne journée ma suzie ..

     
  6. Mimisan

    26 mars 2008 at 202 12

    Pas de veau chez moi, il est remplacé par poulet, porc ou boeuf… Ce n’est pas qu eje n’eaime pas le veau, au contraire, mais on n’en vend pas au japon snfff pas de bon osso bucco  ou de roti de veau snifff… :lol:Bonne journée, gros bisous; moi, le moral n’est pas au top…

     
 
